PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Europa League : « La principale faiblesse de Leipzig ? Le manque d’expérience européenne… »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
RasenBallsport Leipzig


[brid autoplay= »true » video= »214901″ player= »11281″ title= »maximelopezetlechambragedesjoueursdeleipzig »]

 

Pour vous présenter le RB Leipzig, adversaire de l’OM en quart de finale d’Europa League, FCM est parti poser plusieurs questions à Julien Duez (Footballski, So Foot), journaliste spécialisé dans le championnat teuton. En plus du contexte socio-économique général dans laquelle l’équipe évolue, il nous a aussi parlé du terrain et de la plus grande faiblesse de l’équipe selon lui. 

 

a lire aussi : L’interview complète sur l’histoire du RB Leipzig

 

« Sa force principale, son collectif. Sa faiblesse, son manque d’expérience européenne. »

 

 

« La force principale de Leipzig, c’est clairement son collectif. C’est une équipe assez complète avec pas mal de joueurs qui se connaissent depuis longtemps. Certains se côtoient depuis la D2 voire la D3. Je pense à des joueurs comme Poulsen, Forsberg, Ilsanker ou même dans les cages Peter Gulacsi.
En revanche, la principale faiblesse et je ne vais pas être très original dans ma réponse, c’est le manque d’expérience européenne. T’as pas forcément de cadres qui se distinguent par une grosse expérience européenne. En Europe, ils ont puisé dans cette force collective qui les a aidé à terminer second de Bundesliga la saison dernière mais l’OM a quand même beaucoup plus de joueurs d’expérience. »
Julien Duez – Source : FCM

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola