Replay Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Blanc révèle où il souhaiterait entraîner ! (Replay)

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Interviewé par le journal britannique The Times, l’ancien joueur marseillais Laurent Blanc a révélé vouloir reprendre sa carrière d’entraîneur. Et d’ajouter qu’il privilégierait un club étranger…

 

 

L’ancien joueur de l’OM Laurent Blanc a déclaré dans les colonnes du Times vouloir reprendre du service. En retrait du monde du football depuis 2016 et son éviction du PSG, Blanc affirme vouloir retrouver un club. Et hors de France. Toutefois il reconnaît qu’entraîner à l’étranger est plus compliqué. Un passage en Angleterre représente pour lui « une grande ambition« …

 

« Cela fait un moment que je n’entraîne plus. Il est temps pour moi de revenir. Entraîner en Angleterre est une grande ambition. Il est plus difficile d’aller dans un club étranger. Vous devez être excellent et pas seulement bon. Mais je connais le métier. J’ai eu une grande expérience à Paris. C’est compliqué pour moi d’aller dans un autre club en France. Je veux un challenge différent en Angleterre, en Espagne ou en Italie. J’ai joué dans ces pays, je les connais. Alors je continue d’aller voir des matchs et je verrai quels appels je recevrai. » Laurent Blanc – Times

 

Blanc dément tout contact avec l’OM

 

Interrogé dans l’émission Téléfoot concernant sa future destination, Laurent Blanc a démenti catégoriquement avoir eu un dialogue avec l’OM. Alors que Rudi Garcia est sous le feu des critiques à l’Olympique de Marseille depuis quelques mois, le nom de Laurent Blanc avait circulé pour le remplacer. 

 

« Mon nom circule trop. Aucun contact avec l’OM. Il n’y a aucun contact, rien. Il y a des gens en poste, Rudi et Genesio, il faut les laisser travailler. Il y a des périodes pour changer d’entraîneur et on n’est pas dans cette période-là » Laurent Blanc – Téléfoot