Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Ex-OM: Ce minot ne regrette pas d’avoir quitté le club il y a plusieurs années !

Par Publié le - Mis à jour le
Bilal Boutobba - Milieu offensif formé à l'OM

Bilal Boutobba a été lancé dans le grand bain par Marcelo Bielsa, le soir d’un Monaco-OM à la 83è minutes. C’est le plus jeune joueur de l’histoire marseillaise en Première Division. Malheureusement, il avait décidé de ne pas signer son contrat pro avec son club formateur…

 

 

Le natif de Marseille avait décidé de rejoindre l’Espagne et le FC Séville à l’été 2016. Un choix de carrière non concluant car il ne s’est jamais imposé avec l’équipe A des Andalous, et a signé à Montpellier deux ans plus tard. Dans le sud de la France non plus, le jeune Bilal Boutobba n’a pas convaincu, et a fait seulement trois apparitions en Ligue 1 avec l’écurie héraultaise.

Lors du mercato estival 2020, il s’engage avec Niort en Ligue 2 sous les ordres de l’ancien marseillais Franck Passi. Mais c’est cette saison, à l’âge de 23 ans qu’il lance véritablement sa carrière. Auteur de trois buts et quatre passes décisives en 10 matchs, il est l’un des hommes forts de ce début de championnat de Ligue 2..

L’homme ne regrette pas de n’avoir pas signé son contrat pro à l’OM :

 

Je ne regrette pas — Boutobba

« Non, franchement non. Je ne regrette pas. Je suis allé à Séville. J’ai appris plein de choses en Espagne. Des choses que je ne referais plus aujourd’hui. Si je n’avais pas fait le con à Séville, j’aurais pu jouer. J’avais signé un contre de quatre ans. Je n’étais pas patient, donc ça n’a pas marché. Je ne regrette pas d’avoir quitté l’OM. J’ai appris tellement de choses que ce choix m’a été bénéfique. Maintenant, je sais comment gérer certaines situations. » Bilal Boutobba— Source: Onze Mondial (05/10/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0