PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ex OM : C’est terminé pour Joey Barton

Publié le - Mis à jour le

Depuis plusieurs jours, Joey Barton s’est engouffré dans une polémique autour de propos à caractère misogynes. L’ancien joueur de l’OM annonce vouloir s’écarter du monde du football. 

 

Depuis plusieurs jours, Joey Barton est dans une polémique en Angleterre à propos de déclarations misogynes sur les réseaux sociaux et à la télévision. En réponse à la correspondante Carrie Brown sur Twitter, il annonce se retirer du monde du football.

 

je ne veux pas en faire partie tel quel. Je me retire.

 

« Le sentiment est mutuel. C’est un véritable cloaque de corruption dans le football masculin. Pédophilies à la Fédération anglaise, je ne veux pas en faire partie tel quel. Je me retire. C’est fini. Retraité du football masculin. Il suffit d’avoir joué ces 20 dernières années pour comprendre cela. Ecoute, je ne m’attends pas à ce que tu le fasses. Ce n’est pas à cause des gros seins, des cheveux teints en blond et du maquillage. Non… Je suis juste un homme vraiment méchant qui essaie de faire une bonne chose

 

A LIRE AUSSI : OM : C’est confirmé pour Kondogbia !

 

Pour rappel, l’ancien joueur de l’OM avait posté plusieurs publications jugées misogynes ces derniers jours sur les réseaux sociaux. « Les femmes ne devraient pas parler avec une once d’autorité à propos du football masculin. Allez, soyons sérieux. C’est un sport complètement différent. Si vous n’acceptez pas cela, nous verrons toujours les choses différemment. Tout homme qui écoute les commentaires ou les co-commentaires des femmes a besoin de consulter un médecin. […] Heureusement, j’ai joué à un niveau qui me permet de gagner suffisamment pour dire et faire ce que je veux », avait posté l’ancien joueur sur X.

 

 

Cela ruine mon expérience de téléspectateur — Barton

 

« Je ne veux pas voir de sexisme dans le football, mais si nous ne débattons pas correctement (de la place des femmes dans les retransmissions), cela ne fera qu’empirer et ruiner l’expérience de regarder du football masculin de haut niveau. Partout où l’on va, il y a une opinion non qualifiée qui se prononce sur le sport que j’aime et cela ruine mon expérience de téléspectateur », a-t-il ajouté chez Pierce Morgan ce jeudi comme le relaie L’Equipe. Une déclaration qui ne devrait pas arranger son cas puisque depuis quelques jours, la polémique enfle en Angleterre.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola