Djibril Cissé pourrait être sanctionné lourdement. Selon RMC Sport, l’ancien footballeur est soupçonné de blanchiment de fraude fiscale, abus de biens sociaux et omission d’écriture comptable. Le verdict sera rendu ce vendredi.
Djibril Cissé est dans une situation inconfortable. L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille pourrait écoper d’une année de prison et de 100 000 euros d’amende. L’ex star du football qui a marqué 205 buts en 452 matchs au cours de sa carrière attend sa sentence.
Le jugement de Cissé
Djibril Cissé a été jugé hier au tribunal correctionnel de Bastia. Le natif d’Arles, absent, était représenté par son avocat. L’ex-international français risque un an de prison avec sursis et 100 000 euros d’amende. Le jugement final sera rendu demain.
Pourquoi cette sanction ?
⚖️ Soupçonné notamment de blanchiment de fraude fiscale, abus de biens sociaux et omission d’écriture comptable, Djibril Cissé était jugé ce mercredi en son absence par le tribunal correctionnel de Bastia.https://t.co/tJTa1fCjMd
— RMC Sport (@RMCsport) September 11, 2024
Selon les informations de RMC Sport, Djibril Cissé est soupçonné de « blanchiment de fraude fiscale, abus de biens sociaux et omission d’écriture comptable ». L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’aurait pas déclaré une somme de 550 000 euros placée sur un compte lié à une société par action simplifiée unipersonnelle (SASU) domiciliée à Furiani (au sud de Bastia), lieu de résidence de Djibril Cissé.
Selon son avocat, le franco-ivoirien ne serait pas coupable de blanchiment d’argent. « Il doit des sommes énormes à l’administration fiscale », affirme Me Malcolm Mouladaïa. « Il ne peut pas y avoir de blanchiment puisqu’il n’y a pas de fraude fiscale. Il a eu des difficultés avec le cabinet comptable qui n’a pas bien géré le dossier et ne l’a pas informé », explique-t-il.
À lire aussi : OM : Le retour de Balerdi est annoncé !
À lire aussi : Mercato concurrents OM : l’OL trouve une porte de sortie pour cet indésirable !