Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: La joie de Fabrizio Ravanelli

Par Publié le - Mis à jour le

UNICEF France organise un match de gala où des légendes de l’OM et d’autres stars du ballon rond, mais pas seulement, se relaieront. L’objectif de ce « match des héros », à travers la billetterie et une tombola est de récolter des fonds pour favoriser l’accès à l’éducation en Côte d’Ivoire notamment.

 

 

Un match de foot avec Didier Drogba, Samir Nasri ou encore Robert Pires, ça fait rêver. Et pourtant, ils seront bien présents, eux et tant d’autres, sur la pelouse du stade Vélodrome, ce mercredi à 19 heures.

Ce match des héros est également soutenu par l’Olympique de Marseille et d’OM Fondation et la Fondation Didier Drogba. Une tombola sera organisée avec tous les spectateurs qui pourront tenter de gagner plusieurs lots. Cela va d’un maillot OM de Didier Drogba,  à un kimono de Teddy Riner ou encore une œuvre exceptionnelle du sculpteur Richard Orlinski.

 

Présent ce mercredi, Fabrizio Ravanelli se dit très heureux de revenir dans l’enceinte marseillaise :

 

C’est incroyable de revenir à 53 ans– Ravanelli

 

 

« C’est incroyable, de revenir à 53 ans, pour fouler la pelouse, dans ce nouveau stade. L’émotion sera très forte. Plusieurs générations d’Olympiens vont se mélanger. Jean-Pierre, Drogba, Niang, Cissé et moi, ça en fait des noms. » Fabrizio Ravanelli— Source: La Provence (11/10/21)

 

 

« La majorité des fonds collectés grâce à la vente des billets, à la tombola ainsi qu’aux dons effectués pendant l’événement sera versée à UNICEF pour contribuer au financement du programme Conceptos Plasticos, qui vise à faire en sorte qu’en Côte d’Ivoire, chaque enfant ait accès à l’éducation dans les meilleures conditions. L’autre partie des recettes issues de la billetterie sera affectée aux actions de la Fondation Didier Drogba. Les salles de classe améliorées grâce à cette initiative se verront également dotées de kits pédagogiques numériques et rejoindront ainsi le programme d’éducation numérique piloté par la Fondation Orange. » OM – Source : om.fr (06/09/2021)

 

Interrogé sur RMC Sport, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille Fabrizio Ravanelli a donné son sentiment sur l’arrivée de Milik à l’OM durant le mercato hivernal. Selon lui, l’ancien buteur de Naples est tout simplement le meilleur avant-centre de Ligue 1.

 

En Italie, tout le monde dit encore aujourd’hui que c’était un des meilleurs du championnat

 

A lire aussi : Mercato: Un joueur phare de l’ASSE se voit jouer à l’OM avec Guendouzi !

 

« S’il est en condition physique et qu’il n’a pas de blessure, en France, il n’y a pas d’avant-centre comme lui. Ni à Paris, ni à Lille, ni à Lyon. C’est le numéro 1, il est bien sûr plus fort qu’Icardi. C’est un joueur extraordinaire, ses qualités sont incomparables. En Italie, tout le monde dit encore aujourd’hui que c’était un des meilleurs du championnat. »  Fabrizio Ravanelli – RMC Sport  (05/02/21)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0