PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ex OM : Rudi Garcia bientôt de retour en Ligue 1 ?

Publié le - Mis à jour le
Rudi Garcia
Rudi Garcia
Rudi Garcia head coach of Marseille before the Ligue 1 match between Marseille and Nimes at Stade Velodrome on April 13, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Après une nouvelle humiliation subie face à Reims (5-0), Vladimir Petkovic est sur la sellette du côté de Bordeaux. Parmi les entraîneurs ciblés pour le succéder figure Rudi Garcia.

 

 

Plus rien ne va du côté des Girondins de Bordeaux. Ce week-end, les Bordelais ont subi une nouvelle humiliation par le Stade de Reims (5-0). Une nouvelle déconvenue qui pourrait coûter cher à Vladimir Petkovic, en place sur le banc bordelais depuis le début de la saison. Avec ce résultat, Bordeaux pointe à la 19e place du classement juste devant Saint-Étienne. À en croire les informations révélées par Foot Mercato, les dirigeants des Girondins penseraient même à s’en séparer prochainement.

 

Rudi Garcia pour remplacer Vladimir Petkovic ?

 

En effet, l’ancien sélectionneur de la Suisse n’est pas assuré d’être sur le banc pour la prochaine rencontre. Et Foot Mercato révèle qu’Admar Lopes et Gérard Lopez réfléchissent à plusieurs noms pour le remplacer. Parmi eux, on y retrouve David Guion, Lucien Favre et Rudi Garcia.

 

A lire aussi : Mercato : Le PSG prêt à jouer un mauvais tour à l’OM ?

 

Sans club depuis son départ de Lyon, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille pourrait donc retrouver un nouveau challenge en Ligue 1. Toutefois, le technicien pourrait être difficile à convaincre. En effet, il souhaiterait diriger une équipe qui dispute la Ligue des Champions. Ce qui n’est pas le cas pour Bordeaux.

 

 

J’avais vraiment milité pour que Kamara signe son premier contrat professionnel – Rudi Garcia

 

Dans un long entretien accordé à la Gazzetta dello Sport en décembre dernier, Rudi Garcia avait été interrogé au sujet de Boubacar Kamara. En effet, l’ancien technicien est également passé par la Roma. Il en a profité pour exprimer son ressenti sur la situation de Boubacar Kamara.

 

« C’est un bon garçon et un footballeur important, l’un de ceux auquel je suis resté attaché après mon départ. A Marseille on m’a critiqué après l’avoir fait jouer au milieu, mais finalement après c’est le poste qu’il a occupé. S’il peut jouer à Rome ? Je pense que c’est un regista parfait pour l’équipe de Mourinho. Il peut aussi être très utile sur les coups de pied arrêtés, même s’il doit améliorer son rapport avec le but. A l’époque je l’avais lancé avec Maxime Lopez, qui joue maintenant à Sassuolo. Ils venaient tous les deux du centre de formation et pour Kamara j’avais vraiment milité pour qu’il signe son premier contrat professionnel, alors que déjà à cette époque des gros clubs européens s’intéressaient à lui. Je pense que tout cela fait partie d’une stratégie. D’ailleurs, il faut dire que son premier contrat n’avait déjà pas été facile à boucler. Personnellement j’avais cru tout de suite en lui, ça se voyait qu’il pouvait devenir un joueur important. » Rudi Garcia – Source : La Gazzetta dello Sport (30/12/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0