PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Eyraud trouve absurde qu’on lui parle tout le temps du grand attaquant…

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Rudi Garcia & Jacques Henri Eyraud @Icon Sport

Jacques-Henri Eyraud a donné une interview au Monde dans laquelle il revient sur les polémiques nées de son intervention au colloque SIS Paris concernant l’évolution du football…

 

 

Lors d’une conférence donnée à Paris la semaine dernière, le président de l’OM a évoqué les possibles évolutions qui pourraient impacter le football dans les années à venir. Il évoquait notamment des joueurs améliorés technologiquement, une ligue européenne fermée et des changements de règle pour les matches…

 

 

Il rappelle aujourd’hui dans le journal Le Monde que ce ne sont pas ses souhaits mais plutôt des prédictions… 

 

 

« il faut surtout continuer à penser au long terme »

 

 

« Le monde du football est très conservateur. Ces réactions ne font que le confirmer. Dans ce secteur, l’horizon est le dimanche suivant. D’ailleurs, j’ai eu beaucoup de réflexions après cette conférence pour me dire « OK, mais il est où le grand attaquant ? »  C’est absurde. On est là justement pour bâtir quelque chose de solide, un club qui sera compétitif pendant des années et qui va comprendre et anticiper les évolutions technologiques pour essayer de les utiliser de façon positive, y compris socialement. Le résultat de l’OM le week-end prochain a évidemment son importance, mais il faut surtout continuer à penser au long terme. J’étais invité à cette conférence qui traite d’innovation et qui consistait à imaginer ce que pourrait être le football dans dix-quinze ans. Je n’ai pas parlé de ce que je souhaitais. J’ai évoqué ce que je voyais arriver. J’ai pu voir dans mon parcours professionnel l’impact des technologies sur des pans entiers d’industries et la société dans son ensemble. Sous prétexte que le football est le sport universel qui a tiré son succès de son accessibilité, sous prétexte qu’il est au sommet de la chaîne alimentaire du sport, est-il immunisé contre ces vagues technologiques ? Pour moi, la réponse est évidemment non. »
Jacques-Henri Eyraud – Source : Le Monde

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0