Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Guendouzi aurait pu faire un autre sport…

Par Publié le - Mis à jour le

C’est l’une des recrues les plus performantes du début de saison de l’OM. Mattéo Guendouzi s’est imposé comme un leader sur le terrain, un caractère qui plait aux supporters marseillais…

 

 

Arrivé cet été parmi les nombreuses recrues de Pablo Longoria, Matteo Guendouzi est rapidement devenu incontournable dans le milieu de terrain marseillais. Interrogé par le media Onze Mondial, le joueur de l’Olympique de Marseille est revenu sur une activité qu’il exerçait dans sa jeunesse, cette dernière peut expliquer le caractère explosif de l’ancien Gunners :

 

J’aurais pu devenir karatéka– Guendouzi

 

 

« J’aurais pu devenir karatéka. Plus jeune, j’ai fait beaucoup de karaté et de football, j’ai allié les deux sports. Ce sport m’a beaucoup aidé notamment au niveau de mon comportement. Ça a donné l’être humain et le compétiteur que je suis aujourd’hui. » Mattéo Guendouzi— Source: Onze Mondial (07/10/21)

 

Celui qui symbolise cette agressivité, c’est Mattéo Guendouzi – Eric Di Meco

 

Invité lors de notre dernier Débat Foot Marseille diffusé lundi, Eric Di Meco a affirmé que Mattéo Guendouzi était un joueur taillé pour évoluer à l’Olympique de Marseille et sous les ordres de Jorge Sampaoli.

 

« Je parlais dans le recrutement des joueurs qu’on ne connaissait pas, qui sont prêts à éclore, qui ont un gros potentiel, ce sont des paris. Peut-être que sur les 4 ou 5 qu’il a pris, il n’y en aura que 2 ou 3 qui vont exploser. Ce sera déjà pas mal. Ça permettra au club, parce que c’est la réalité du football aujourd’hui, de faire des plus-values. Il y a aussi d’autres joueurs. Pour moi, celui qui symbolise cette agressivité et le recrutement de joueurs qui doivent se relancer, c’est Mattéo Guendouzi. Le mec a quand même signé à Arsenal. C’est un joueur qui est une valeur sûre, qui a déjà un gros potentiel mais qui a besoin de se relancer parce qu’à un moment donné le choix de carrière ou le choix du club n’a pas été le bon. Par contre, au niveau de la grinta, on le voit déjà depuis le début de la saison mais il va prendre encore un peu plus d’ampleur parce que c’est un garçon qui a une grosse personnalité, qui met de l’impact sur son équipe et sur l’équipe adverse. Quand on regarde, c’est lui qui met le plus d’engagement. Le petit Kamara il met le pied, Rongier aussi est capable, derrière ils ont pris des costauds qui sont capables. Mais le teigneux, le chien de garde et celui qui est capable de faire monter au rideau ses copains, c’est Guendouzi. Et c’est important de prendre un mec comme ça parce qu’il a besoin de se relancer et son caractère va parfaitement à l’OM et à ce que veut faire Jorge Sampaoli. » Eric Di Meco – Source : Débat Foot Marseille (13/09/2021)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0