PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Incidents Nice – OM : « J’ai touché Gerson avec mon pied… je savais que j’avais fait une connerie »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Nice - Marseille
Nice - Marseille
Nice - Marseille - Allianz Riviera Stadium - August 22, 2021 in Nice, France. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport) - Allianz Riviera - Nice (France)

Alors que la commission de discipline de la Ligue a communiqué ses décisions et donc sanctions suite aux incidents de Nice – OM, un ultra niçois impliqué dans l’envahissement de terrain s’est confié à l’Equipe…

 

 

Tony C, Ultra de la Populaire Sud de Nice, a participé aux échauffourées lors du match entre Nice et l’OM. Il reconnait être entré sur le terrain et avoir asséné un coup de pied qui a touché Gerson. Tony C est dans  l’attente de son procès qui se déroulera le 22 septembre prochain et se retrouve IDS (interdit de stade). Il a tenté de s’expliqué en précisant qu’il regrettait son geste au quotidien sportif ce samedi.

 

A LIRE : Sanctions Nice – OM : Les explications de la LFP

 

Quand j’ai vu Payet balancer les projectiles, j’ai vu rouge

« Payet s’est mis à lancer des projectiles dans le public. Avec ces projectiles, j’ai vu qu’il avait touché un spectateur dans la tribune. Je pense que c’est cela qui a déclenché la suite. (…) Tout le monde a vu rouge. Il y a eu un mouvement de foule. Tout le monde s’est bousculé. Certains ont enjambé les palissades et ont voulu aller sur le terrain. (…) J’ai fait partie de ce mouvement. Quand j’ai vu Payet balancer les projectiles, j’ai vu rouge, mais je me suis directement rendu compte que c’était une bêtise. (…) Une fois sur le terrain, j’ai vu trois joueurs marseillais arriver devant moi, Payet, Gerson et Kamara. J’ai mis mon pied pour les repousser et après, je me suis échappé directement. Je ne voulais pas faire mal. Un joueur de Nice m’a écarté. Je me suis rendu compte que c’était une connerie. J’ai touché Gerson, j’en suis sûr. Il était devant Payet et je l’ai touché avec mon pied. Par contre, je ne voulais pas frapper quiconque. C’est un mauvais réflexe. Je m’en suis rendu compte aussitôt. Je suis reparti en tribune, je ne voulais pas que ça aille plus loin, mais je savais que j’avais fait une connerie. (…) Je me suis d’autant plus aperçu de ma connerie quand j’ai vu le soir même sur La chaîne L’Equipe que j’étais en gros plan pour le tirage, le lendemain.» Tony C – source : L’Equipe (11/09/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0