PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Internationaux OM : Guendouzi fait son mea-culpa

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
08 Aurelien TCHOUAMENI (fra) - 17 Matteo GUENDOUZI (fra) during the International friendly match between France and Ivory Coast on March 25, 2022 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Les deux internationaux de l’Olympique de Marseille Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout étaient titulaires face à la Tunisie ce mardi avec leur sélection française en Coupe du Monde au Qatar. Les deux joueurs n’ont pas été au rendez vous et Guendouzi a assumé ce mauvais match.

 

Ce mardi, l’Equipe de France (Veretout et Guendouzi) a joué son troisième et dernier match de poule de Coupe du Monde. Les Bleus, déjà qualifiés, se sont inclinés face à la Tunisie avec une équipe remanié, Guendouzi comme d’autres joueurs (Fofana, Varane, Coman) ont raté leur match. Le milieu de terrain s’est exprimé après le match et a pointé du doigt le manque d’engagement des Bleus.

 

On n’a pas été au niveau ce soir

 

« Il y a une énorme déception. En raison du résultat. Et de la performance de l’équipe globalement. On n’a pas été au niveau ce soir. Ils ont mis beaucoup d’impact, beaucoup d’intensité. On n’a pas su jouer comme on sait le faire normalement. Dans les duels, on a été moins bons que d’habitude. Ça n’a pas été une belle performance ce soir. (…) Ils ont eu tout simplement… (il s’arrête) Ils ont gagné plus de duels, il y a eu plus de détermination de leur côté. On n’a pas mis assez d’impact. On pensait peut-être qu’on allait avoir plus le ballon. Comme je le dis, on a mal débuté le match. Ça nous a pas mis dans de bonnes conditions dès le début. (…) C’est sûr que je n’ai pas touché autant de ballons que je souhaitais. J’essayais de rentrer intérieur pour toucher des ballons. J’en ai touché plus en seconde période mais très peu en première. Ça passe par la performance globale parce qu’on n’a pas eu la possession. On a mal géré nos actions. Avec beaucoup de pertes de balle. On peut mieux faire avec notre qualité technique. Ça n’a pas été grandiose ce soir. » Mattéo Guendouzi –  source : L’Equipe (01/12/2022)

La France termine première dans le groupe D devant l’Australie, la Tunisie et le Danemark sont éliminés. Voici les 26 joueurs français sélectionnés pour le Mondial.

La sélection de la France

 

Gardiens
Alphonse Areola
Hugo Lloris
Steve Mandanda

Défenseurs
Lucas Hernandez
Théo Hernandez
Ibrahima Konaté
Jules Koundé
Benjamin Pavard
William Saliba
Dayot Upamecano
Raphaël Varane
Axel Disasi

Milieux
Youssouf Fofana
Eduardo Camavinga
Mattéo Guendouzi
Adrien Rabiot
Aurélien Tchouaméni
Jordan Veretout

Attaquants
Marcus Thuram
Kingsley Coman
Ousmane Dembélé
Antoine Griezmann
Olivier Giroud
Kylian Mbappé

 

Si je suis amené à jouer, je vais tout donner sur le terrain et faire le maximum pour l’équipe — Guendouzi

 

 

Sélectionné par Didier Deschamps, les deux joueurs de l’OM semblent partie pour être remplaçant au profil d’Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot. Au micro d’Europe 1, Mattéo Guendouzi s’est exprimé sur la complémentarité des différents joueurs appelés au milieu de terrain. Malgré la grosse concurrence, il pense pouvoir apporté un profil différent.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un nouveau milieu de terrain pisté par Longoria (en Ligue 1) !

 

« J’ai des qualités qui sont différentes de celles des autres joueurs du milieu de terrain, c’est aussi pour ça qu’il y a cette complémentarité. En tout cas, je vais rester moi-même. Si je suis amené à jouer, je vais tout donner sur le terrain et faire le maximum pour l’équipe. C’est dans ma nature, je me donne à 200% en match comme à l’entraînement. Ce seront les choix du coach, mais comme je l’ai dit, on a tous des qualités différentes, c’est en ça qu’on se complète bien. Aurélien est un très grand joueur qui fait de belles choses depuis un certain moment, c’est un très bon ami. Tout va dépendre du système, du nombre de milieux de terrain qu’il y aura. Je ne pense pas que seul le match du Danemark sera difficile. On le sait, chaque match international est compliqué. Ce sera à nous de rester focalisé sur notre équipe et pas sur l’adversaire. Le premier match sera très important, c’est celui qui te permet de rentrer dans la compétition. On a les qualités pour faire de très bons résultats. »  Mattéo Guendouzi – Source : Europe 1 Sport (16/11/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0