Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Internationaux OM : quel temps de jeu pour les Olympiens en Equipe de France ?

Par Publié le - Mis à jour le
08 Aurelien TCHOUAMENI (fra) - 17 Matteo GUENDOUZI (fra) during the International friendly match between France and Ivory Coast on March 25, 2022 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Ça y est, c’est la fin de cette Coupe du Monde au Qatar. Pleine de rebondissements, la compétition aura fait vibrer les français jusqu’aux dernières secondes de la séance de pénalty remportée par l’Argentine de Léo Messi. Malgré une défaite amère, comment s’est déroulée la Coupe du Monde pour les Olympiens ?

Paul Pogba et N’golo Kanté blessés, Didier Deschamps a fait le choix de convoquer Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi pour la première Coupe du Monde de leur carrière.

Lors du premier match de groupe contre l’Australie, Didier Deschamps avait aligné un milieu composé de Tchouaméni, Rabiot et Griezmann. Un trio qui a fait ses preuves et qui a convaincu le sélectionneur français. Les deux marseillais ont été relégués sur le banc.

Même scénario pour le deuxième match face au Danemark. A l’issue de deux journées, les Bleus ont remporté leur deux premiers matchs et sont qualifiés pour les phases finales. Une occasion pour Deschamps de mettre au repos ses joueurs clés et de faire tourner pour le dernier match de groupe, face à la Tunisie.

Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi auront donc joué leur premières minutes de la Coupe du Monde 2022 lors de la rencontre face à la Tunisie. Les deux olympiens auront commencé le match en tant que titulaires et ont joué respectivement 62 et 78 minutes contre les Aigles de Carthage. En plus d’une performance moyenne, les deux marseillais n’ont pas fait d’autres apparitions dans la compétition.

Les deux ex-Olympiens n’ont pas fait mieux : Steve Mandanda et William Saliba n’ont eux aussi pu jouer que contre la Tunisie. Alors que le premier a disputé l’intégralité de la rencontre, le second a remplacé Varane lors du même match pour 28 minutes de jeu.

Il semblerait que le meilleur olympien de cette Coupe du Monde 2022 soit Didier Deschamps. L’ancien entraîneur de l’OM a su mener l’Equipe de France en finale même avec des blessés avant et pendant la compétition. Le vainqueur de la Ligue des Champions 93 a fait des choix tactiques osés qui ont pourtant surpris par leur efficacité.

 A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un retour en attaque n’est pas à exclure !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola