Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Kamara d’accord avec Séville, l’OM a une solution pour Sorloth, Maja absent face à l’OM… les 3 infos OM du jour !

Par Publié le - Mis à jour le

Voici les 3 infos OM qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 12 août 2021 !

 

 

MERCATO OM : BOUBACAR KAMARA D’ACCORD AVEC UN CLUB ESPAGNOL ?

 

À moins d’un mois de la fin du mercato estival, un départ de Boubacar Kamara semble inévitable. À un an de la fin de son contrat, l’OM ne veut pas le voir partir libre et devrait se résoudre à le vendre cet été. Le milieu de terrain olympien serait déjà d’accord avec un club espagnol…

 

Boubacar Kamara match Dijon OM

Boubacar Kamara match Dijon OM

 

L’avenir de Boubacar Kamara devrait s’écrire loin de Marseille la saison prochaine. À un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain n’a toujours pas prolongé à l’OM. De ce fait, le club phocéen pourrait se résoudre à le vendre d’ici la fin du mercato afin d’éviter de le voir partir libre la saison prochaine. En effet, ces dernières années, l’OM a vu de nombreux joueurs (Gignac, Ayew, Thauvin…) aller au bout de leur contrat. Une situation qui préoccupe Pablo Longoria depuis plusieurs semaines. En conférence de presse, il avait déjà évoqué le cas de Boubacar Kamara.

 

« C’est une question compliquée. Avoir des éléments en fin de contrat, c’est une situation déplaisante, surtout quand c’est un joueur issu du centre de formation. Beaucoup de clubs européens se retrouvent à faire des prolongations de contrat. Je n’aime pas avoir un joueur en fin de contrat dans mon effectif, ça, c’est une réalité. C’est le signal que doit donner le club, il n’y a personne au-dessus de l’institution. » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (26/07/2021)

 

KAMARA D’ACCORD AVEC SÉVILLE ?

 

Ces derniers jours, on apprenait que Newcastle était le seul club à avoir formulé une offre pour Boubacar Kamara. En effet, L’Équipe nous apprenait que l’OM avait reçu une proposition orale de 14 millions d’euros. Une offre rejetée par Pablo Longoria, qui espère un montant aux alentours de 20 millions d’euros pour se séparer de son joueur. Par ailleurs, le quotidien sportif évoquait que Séville pourrait être intéressé par la venue de Boubacar Kamara cet été en cas de départ de Jules Koundé.

À en croire les informations révélées par El Desmarque aujourd’hui, Séville serait bel et bien intéressé par le profil de Boubacar Kamara. À tel point qu’il existerait déjà un accord entre le joueur et le club andalou. Toutefois, le média espagnol souligne également que sa venue est intimement liée à un départ de Jules Koundé d’ici la fin du mercato. Si les négociations avancent, Pablo Longoria pourrait donc se résoudre à accepter son départ. L’Équipe a rappelé que le président marseillais privilégie un départ de Boubacar Kamara du côté de l’Espagne.

 

 

MERCATO OM : LONGORIA A TROUVÉ UNE SOLUTION POUR CET ATTAQUANT NORVÉGIEN ?

 

À la quête d’un attaquant pour soutenir Arkadiusz Milik cette saison, l’Olympique de Marseille songerait à récupérer Alexander Sorloth. Pablo Longoria aimerait un prêt avec option d’achat pour l’attaquant de Leipzig.

 

Alexander Sorloth of Trabzonspor during the Ziraat Turkish Cup first leg match between Trabzonspor and Fenerbahce at Medical Park Stadium in Trabzon , Turkey on March 03 , 2020.
Photo by Icon Sport – Alexander SORLOTH – Medical Park Stadium – Trabzon (Turquie)

 

Le mercato olympien est loin d’être terminé. Que ce soit au niveau des départs ou au niveau des arrivées, Pablo Longoria a de nombreuses fois affirmé qu’il y aura encore du mouvement d’ici la fermeture du mercato estival. Hormis les huit renforts enregistrés cet été, l’Olympique de Marseille est toujours dans le besoin de recruter un attaquant. Après s’être séparé de Valère Germain librement à l’issue de la saison, c’est Dario Benedetto qui pourrait plier bagages en direction du Real Betis dans les prochains jours. Par conséquent, le président marseillais s’active en interne pour lui trouver un remplaçant.

Hier après-midi, le journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, révélait que Pablo Longoria souhaiterait rapatrier Alexander Sorloth cet été. Mieux encore, des contacts auraient même été initiés avec l’entourage du joueur.

L’OM VEUT UN PRÊT AVEC OA POUR SORLOTH

 

Par ailleurs, Foot Mercato a révélé des détails supplémentaires sur l’intérêt de l’OM pour l’attaquant norvégien. En effet, Alexander Sorloth ferait partie d’une liste de 2-3 joueurs de Pablo Longoria. Pour l’attirer dans ses rangs cette saison, le président olympien aimerait obtenir un prêt avec option d’achat. Bonne nouvelle pour l’OM : Leipzig serait ouvert à un départ de son attaquant cet été. Même si le club allemand privilégierait un transfert sec, il ne semble pas gêné par la possibilité de le prêter avec option d’achat. Si aucun montant n’est indiqué par Foot Mercato, la valeur marchande d’Alexander Sorloth est estimé à 16 millions d’euros par Transfermarkt. Une chose est sure, l’OM risque de devoir vendre avant de pouvoir tenter une offensive.

Toutefois, le club phocéen ne serait pas le seul club à l’affût sur la situation de l’attaquant norvégien. Prêté une saison du côté de Trabzonspor, il semble avoir laissé un bon souvenir en Turquie. En effet, Foot Mercato révèle que Besiktas, Galatasaray et Fenerbahçe seraient tous les trois intéressés par Alexander Sorloth. Face à toutes ces propositions, reste à savoir quelle sera la volonté de l’attaquant. De retour à Leipzig la saison dernière, il a pris part à 37 rencontres toutes compétitions confondues. Le Norvégien a inscrit 6 buts et a adressé 3 passes décisives.

 

 

OM – BORDEAUX : PETKOVIC CONFIRME UN ABSENT CÔTÉ BORDELAIS !

 

L’Olympique de Marseille recevra les Girondins de Bordeaux ce dimanche à 20h45 pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1. Vladimir Petkovic a annoncé que Josh Maja ne devrait pas faire partie du déplacement au Vélodrome.

 

Michael CUISANCE of Marseille and Yacine ADLI of Bordeaux during the Ligue 1 match between Girondins Bordeaux and Olympique Marseille at Stade Matmut Atlantique on February 14, 2021 in Bordeaux, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) – Matmut ATLANTIQUE – Bordeaux (France)

 

Après s’être imposé face à Montpellier (2-3) dimanche dernier en ouverture du championnat, l’Olympique de Marseille reçoit les Girondins de Bordeaux ce dimanche à 20h45. Lors de la première journée de Ligue 1, les Bordelais se sont inclinés face au promu clermontois (0-2). Après cette déconvenue, ils auront certainement à cœur de se rattraper face à l’OM. Toutefois, l’entraîneur bordelais a fait savoir que son effectif ne sera pas au complet pour cette rencontre.

 

JOSH MAJA ABSENT ?

Après la rencontre face à Clermont, Vladimir Petkovic a annoncé que Josh Maja était incertain pour la rencontre face à l’Olympique de Marseille. Après avoir déjà manqué le premier match de la saison, l’attaquant bordelais ne devrait pas être rétabli avant le match face à l’OM.

 

« Je pense qu’il s’agit d’un arrêt de longue durée. Il ne sera surement pas rétabli dans les prochains jours, il y en a déjà qui reviennent et j’espère qu’ils pourront bientôt être de retour dans l’effectif » Vladimir Petkovic – Source : Conférence de presse (08/08/2021)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online