PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Dijon – OM (0-1) : Mi-temps, Payet pour Germain… Marseille sur de bons rails

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Dimitri Payet - Marseille - Ligue 1 - Troyes

C’est la mi-temps à Dijon. 0-1 L’OM a ouvert le score grâce à un but de Germain (35′ / 0-1) bien servi par Payet. 

 

 

PREMIÈRE Mi-temps:

 

Les + : Payet, Sarr

Les – : Rami

 

Vous pouvez dès maintenant donner une note aux joueurs marseillais :

 

Si les notes n’apparaissent pas cliquez ici.

 

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
38' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré à la 53', il a pris un but vingt minutes plus tard. Pas forcément ultra speed pour se coucher sur la frappe de Kwon...
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
52' 0 0 0
 
J'aime pas
La tuile de la soirée.

Plutôt tranquille jusqu'à la 53', le gardien olympien avait fait ce qu'il fallait sur les rares ballons approchant ses cages (45' notamment). Malheureusement sur un jeu au pied anodin, il se claque. S'il venait à être absent jusqu'à la la fin de saison, ce serait un énorme coup dur pour l'OM alors qu'il revenait bien...
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Une rustine de luxe.

Diminué par un problème au niveau du tendon d’Achille, le portugais a serré les dents et rendu une copie correcte même si pas folle au niveau de la relance. En début de match notamment ses passes longues n'étaient pas précises, ça s'est amélioré au fur et à mesure de la partie (6 longs ballons réussis sur 9 tentés). Il a aussi beaucoup dégagé (5 fois) dans son style caractéristique "ça gagne pas mais ça débarrasse." Pas beau à voir jouer mais utile.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 1
 
J'aime pas
Énorme contraste entre son apport offensif et ses manquements défensifs.

Pour l'adversaire, il est un danger permanent devant tout en étant une opportunité dont il faut tirer parti derrière. Il laisse beaucoup d'espaces et ne positionne pas toujours son corps de manière adéquate. Sammaritano et Saïd ont beaucoup plongé dans son dos et l'ont beaucoup fait souffrir. Le premier n'était d'ailleurs pas loin d'obtenir un penalty suite à un mauvais placement de Sarr puis un petit contact dans la surface (9'). L'essentiel du danger dijonnais est venu de son côté... Devant il est tout de même l'auteur de quelques jolis gestes et de plusieurs belles percées. Pas encore un arrière latéral complet.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
79' 0 0 0
 
J'aime
Toujours dans le dur...

Le leader de la défense marseillaise a encore beaucoup souffert dans les duels ou dans les transmissions. Jamais complètement serein, il a eu du mal à marquer Tavares sur les corners dijonnais. Dans la relance, il perd un ballon très dangereux aux abords de sa surface à la 19' et a un taux de passes réussies très faibles étant donné sa position (78% seulement). Il finit par sortir blessé au mollet (79'). Son corps lui envoie actuellement beaucoup de signaux négatifs.
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
11' 0 0 0
 
Non noté, entré à la 79' pour remplacer Rami, l'ex bordelais a effectué son retour à la compétition après six mois d'absence pour blessure.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Le retour du bon Gustavo.
Après un premier ballon perdu bêtement (8'), le milieu brésilien a haussé le ton et récupéré un grand nombre de ballons (9) que ce soit grâce à de bonnes interceptions (4) ou à quelques jolis tacles (2). Sur une pelouse pas évidente, il a été assez juste techniquement (90% de passes réussies) et offert à son équipe un référent au milieu.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Très encourageant.
Encore aligné à un poste qui n'est pas le sien (arrière gauche cette fois-ci), il a fait le boulot avec sérénité et technique. Il ne s'est pas planqué et a fréquemment demandé le ballon sur son côté (67 ballons touchés, 4ème marseillais). Il a même placé quelques accélérations et centres pas dégueu (2). Défensivement, il a assuré quitte à parfois dégager (5 fois). Même lorsqu'il avait des errements sur son placement (27'), son talent et ses capacités physiques lui permettaient de revenir.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1.5
 
J'aime pas
Au niveau sans plus.
Il a bataillé dans le cœur du jeu, s'est appliqué sur ses transmissions (96% de passes réussies) mais commis un peu trop de fautes (3). Il offre notamment un coup franc dangereux à Dijon à la 18' et est pris dans son dos à la 45' sur l'occasion la plus dangereuse pour les bourguignons. Il offre à l'équipe une meilleure assise défensive même si son impact offensif est moindre (malgré une belle occaz' à la 66').
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
76' 0 0 1
 
J'aime pas
Pas nul, pas vraiment bon non plus...
Il a beaucoup bougé sur tout le front de l'attaque mais s'est surtout très souvent retrouvé dans l'axe. Il a une belle opportunité à la 7' mais sa conduite de balle est maladroite. Il est à l'origine de l'ouverture du score avec une bonne récupération et une orientation du jeu vers l'avant juste derrière. Sa meilleure action du match. Il ne s'est pas imposé comme une solution évidente pour les prochains matches en l'absence de Thauvin...
INTERNAUTES
Note FCM
8
Logo
90' 1 0 0
 
J'aime pas
Un vrai capitaine dans le jeu hier après-midi.
Le réunionnais n'était pas avantagé par la pelouse désastreuse de Gaston-Gerrard mais ça ne l'a pas arrêté. Il s'est montré disponible et inspiré dans ses choix de jeu. Il est impliqué sur tous les buts marseillais : passeur décisif sur le 1er (36'), avant-dernier passeur sur le 2nd (corner sur le but d'Ocampos) et buteur sur penalty dans les arrêts de jeu (95'). Il ne s'est d'ailleurs pas dégonflé pour aller tirer ce second penalty en moins de 5 minutes après avoir raté le premier (90'). Il est enfin au niveau où on l'attendait.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 1 0 1
 
J'aime pas
Sa grinta a liquidé le match...
Jusqu'à ce but (88') qu'il va chercher par son placement et son jusqu'au boutisme, Lucas Ocampos réalisait une prestation horrible avec deux frappes envoyés dans les nuages alors qu'il était en bonne position, aucun impact dans le jeu et des courses inutiles. Puis il y eut ce but et ce penalty que seul lui peut aller chercher. Il s'arrache sur un ballon que beaucoup aurait abandonné à la 90'. Résultat il provoque un penalty (que Payet ratera) et l'expulsion de Yambéré. Depuis quelques matches, le vrai remplaçant de Thauvin au niveau des stats, c'est lui.
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
14' 0 0 0
 
Non noté, entré à la 76', il n'a pas servi à grand chose.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 1 0 0
 
J'aime pas
Invisible dans le jeu mais ultra décisif.
Il a réussi assez peu de choses dans le jeu mais ce n'est pas ce que l'on demande à un attaquant. Il a fait ce que son poste exige de lui. Marquer tout d'abord (36') sur un plat du pied/sécurité bienvenu sur une telle pelouse puis offrir le but décisif (88') grâce à une bonne déviation de la tête. Un but, une passe décisive, fin du débat.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola