PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Garcia, des choix enfin intéressants et différents ! »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Rudi Garcia / Lazio Rome v Olympique Marseille

L’OM s’est enfin imposé à domicile face à Bordeaux en match en retard de la 18e journée de Ligue 1. Voici la note de Rudi Garcia…

 

 

Les marseillais n’avaient plus gagné un match au Vélodrome depuis le 11 novembre dernier. Cette victoire 1-0 face un une équipe bordelaise médiocre et sans envie est donc un sacré soulagement. Dans un stade à huis clos, les marseillais ont profité d’un rapide et logique carton rouge pris par Kalu. L’OM a ouvert le score par Kamara sur corner et aurait pu (du?) corser l’addition. Finalement dans un match ennuyeux, les hommes de Rudi Garcia assurent l’essentiel: la victoire. Avec 6 absents (Rami, Payet, Thauvin, Gustavo, Strootman et balotelli), le coach olympien a quand même fait un double choix intéressant : aligné la charnière Kamara/Caleta-Car en laissant Rolando sur le banc et jouer avec deux attaquants. A souligner !

 

A lire : OM – FCGB (1-0) // LES NOTES DE FCM : SAKAI, UN RETOUR QUI FAIT DU BIEN !

 

La note de Rudi Garcia

 

5/10

 

 

 

son appréciation

 

Des choix enfin intéressants et différents !

 

Peut-être forcé par les multiples absents, Rudi Garcia a aligné une défense centrale jeune et complémentaire que beaucoup appelaient de leurs vœux. Devant, il a enfin associé Valère Germain à un autre attaquant, ce qui a offert plus d’animation et de confort aux hommes choisis. Il y a donc enfin eu un véritable changement dans ce sénat qu’était devenu son équipe. 

 

Reste à savoir pour combien de temps avec le retour annoncé des cadres… Le match, facilité par l’expulsion de Kalu, a également été particulièrement soporifique en seconde période malgré l’avantage numérique des olympiens. On s’en contentera mais ça ne suffira pas pour renverser la tendance de cette saison. Il faudra confirmer mais surtout faire mieux face à d’autres adversaires qui ne seront pas aussi faibles que les bordelais ! 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0