L1 Publié le - Mis à jour le - Par

OM : La réponse laconique de Rudi Garcia concernant l’absence de Payet…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Dimitri Payet était remplaçant face à Saint-Etienne ce mercredi. Rudi Garcia a forcément été interrogé sur ce choix après la défaite…

L’OM s’est une nouvelle fois incliné à l’extérieur. Une défaite 2-1 face à l’ASSE malgré du mieux dans l’état d’esprit et le jeu collectif. Rudi Garcia avait décidé d’aligner un 3-5-2 sans son meneur de jeu Dimitri Payet. Le bloc et le eu direct en contre qui va avec aurait pu marcher sans les erreurs défensives et le manque de réalisme offensif.

 

L’ancien technicien de la Roma a déploré ce manque d’efficacité : « C’est une erreur de notre part. Quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. On ne peut pas livrer une telle performance et perdre. »

 

Garcia avait fait des choix forts dont celui de Kamara en défense mais surtout de se passer de son capitaine. Interrogé en conférence de presse après la rencontre, le coach olympien ne s’est pas étendu sur la question : 

 

A lire: le Débat en + prémonitoire : FAUT-IL METTRE PAYET SUR LE BANC (SUR PLUSIEURS SEMAINES) POUR CRÉER UN ÉLECTROCHOC ?

Payet, une décision tactique — Garcia

 

Dimitri Payet remplaçant, c’était une décision tactique. Nous avons grillé une cartouche pour les matches en retard. Nous sommes quand même sur le bon chemin même s’il n’est pas encore assez large pour prendre des points.» Rudi Garcia – L’Equipe