L1 Publié le - Mis à jour le - Par

OM : « Villas-Boas pourrait vraiment tenir quelque chose d’intéressant sur la durée… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
OM - Andre Villas-Boas coach Olympique de Marseille

L’OM s’est imposé 3-4 à Monaco en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation du coach Villas-Boas…

 

 

L’OM a montré du caractère dimanche soir face à l’AS Monaco. Mené de deux buts (Ben Yedder), les olympiens n’ont rien lâché et sont revenu dans cette rencontre avant la mi-temps grâce à des buts de Benedetto et Germain. Par la suite en seconde période, les hommes de Villas-Boas ont enchainé deux buts par Payet puis Benedetto mais se sont fait peur suite au but de Baldé. Malgré un début de match contrarié par deux buts encaissés, AVB n’a pas changé son fusil d’épaule, il a corrigé le pressing sur le porteur de balle et proposé un jeu vers l’avant. Il a un effectif limité mais commence à montrer son style de jeu…

 

A lire : ASM – OM // LES NOTES DE FCM : BENEDETTO, SUPERSTAR !

 

La note d’André Villas-Boas

 

 7/10

 

 

Son appréciation

 

Le portugais fait avec ce qu’il a sous la main et pour le moment, il fait bien. Si Strootman a souffert, que Germain représente surtout une solution temporaire à droite et Payet, un poids mort par moment à gauche, Villas-Boas continue d’appliquer son organisation et les idées de jeu qui en découlent. Il n’en change pas aux premières contrariétés comme lorsque son équipe a encaissé deux buts contre le cours du jeu hier soir à Louis II. S’il parvient à définitivement ranimer footballistiquement parlant Sanson et Lopez, AVB pourrait vraiment tenir quelque chose d’intéressant sur la durée.