L1 Publié le - Mis à jour le - Par

Thauvin : « clairement impossible d’atteindre nos objectifs de cette manière ! »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Buteur sur penalty face à Nantes, Florian Thauvin était dépité en zone mixte après la défaite 3-2 de son équipe. L’ailier marseillais remet en cause l’état d’esprit…

 

 

L’OM s’est incliné 3-2 à Nantes mercredi soir. Une défaite qui fait mal d’autant que les marseillais ont mené deux fois au score. Pour Florian Thauvin, l’état d’esprit n’y est pas et si cela ne change pas, les objectifs seront difficiles à atteindre. De plus, l’ancien joueur précise qu’il ne veut pas revivre une saison de crise…

 

 

On était prêt à laisser notre peau sur le terrain. Cette année, ce n’est plus le cas — Thauvin

 

 

« Le coach est en colère et il a raison de l’être. Je n’ai pas les mots. C’est chiant. On marque deux fois à l’extérieur. Normalement, on devrait réussir à gagner le match en marquant deux fois. Malheureusement, on prend trois buts. Il faut qu’on arrive à trouver les solutions collectivement pour encaisser moins de buts… C’est clair que cette année, c’est une saison en dent de scie. On encaisse beaucoup trop de défaites par rapport à la saison dernière. C’est clairement impossible d’atteindre nos objectifs de cette manière. Il va falloir qu’on retrouve notre mentalité de la saison dernière, être plus bagarreurs, plus accrocheurs, on avait un mental d’acier. On était prêt à laisser notre peau sur le terrain. Cette année, ce n’est plus le cas. Ensuite, il faut qu’on arrive à plus imposer notre jeu. (…) Ça fait un moment que je joue à Marseille et les saisons, ce n’est pas simple. Ça laisse des traces. Quand le scénario tourne dans ce sens, je sais ce que c’est, et je n’ai pas trop envie que ça nous arrive cette année. » Florian Thauvin – Zone mixte