Vente OM Publié le - Mis à jour le - Par

La vente OM inévitable à moyen terme ?

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine
Frank McCourt, propriétaire de l'OM
Frank McCourt, propriétaire de l'OM
Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l'OM

L’espoir d’une vente du club est toujours présent à Marseille. Malgré les affirmations de Frank McCourt, les Marseillais attendent impatiemment que l’OM soit vendu à un investisseur plus costaud. Pour Alexandre Jacquin et Nicolas Filhol, tous deux présents sur le plateau de Débat Foot Marseille, le club devra être vendu à moyen terme. 

 

 

Ce n’est un secret pour personne, l’OM est dans le rouge économiquement. Cette situation qui inquiète les supporters olympiens poussait à croire que le club pourrait être céder. Frank McCourt était venu à Marseille pour rassurer les fans et réaffirmer son envie de ne pas vendre. Cependant, pour Alexandre Jacquin, chef-adjoint au service des sports de La Provence, la seule manière de faire survivre le projet McCourt est le trading.

 

« On sait très bien que si le club est vendu, il ne l’aura pas dit avant. Pour moi, la suite c’est un départ de Kamara, de Caleta-Car, départ d’un ou deux autres joueurs et ça fait rentrer un peu d’argent. Longoria a été mis président pour ça. Ils se sont rendus compte qu’Eyraud n’était pas compétent sur le niveau sportif. Longoria n’est là que pour faire du trading. Il n’y a que ça qui peut sauvé le projet McCourt. » Alexandre Jacquin – Source: Football Club de Marseille (15.03.21)

 

longoria ne ressemble pas à un président à long terme — nicolas filhol

 

A LIRE: AULAS ÉCARTE TOTALEMENT L’OM DE SON BIG 4 EN LIGUE 1 !

 

Dans son communiqué, Frank McCourt avait lui-même annoncé la mise en place de Pablo Longoria à la tête du club. Pour Nicolas Filhol, l’espagnol ne restera pas à ce poste sur le long terme.

 

« Cela renforce l’idée que le club pourrait se vendre à moyen terme, dans un an, en 2022. Longoria ne ressemble pas à un président à long terme. Etre président, ce n’est pas que faire du trading, il y a beaucoup de choses à gérer en dehors du sportif. Je suis content d’avoir un président qui connait le sportif, mais quand je le vois, je ne me dis pas que c’est un président à long terme. » Nicolas Filhol – Source:  Football Club de Marseille (15.03.21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard