PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’appel du pied de Mané, Kamara suivi par le PSG et plusieurs absents à Nice… Les 3 infos OM de ce lundi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce lundi : L’appel du pied de Mané, Kamara suivi par le PSG et plusieurs absents à Nice…

 

Mercato : Le nouvel appel du pied de Sadio Mané à l’OM !

 

Opposé à l’Égypte, le Sénégal de Cheikh Bamba Dieng et de Pape Gueye a remporté hier soir la toute première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire aux tirs au but. Auteur du penalty décisif, Sadio Mané n’a pas dit non à l’OM.

 

Sadio Mane of Senegal celebrates after scoring a winning penlty during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals Final match between Senegal and Egypt held at Olembe Stadium in Yaounde, Cameroon on 06 February 2022 ©Samuel Shivambu/Sports Inc – Photo by Icon sport

 

La troisième est la bonne pour le Sénégal. Après s’être incliné lors de leur première finale de Coupe d’Afrique des Nations face au Cameroun en 2002, les Lions de la Téranga avaient aussi perdu en finale de la dernière édition, en 2019, face à l’Algérie.

 

A lire aussi : Ligue 1 : Lyon patine, Bordeaux s’écroule, le PSG flambe… l’OM remonte au classement !

 

Vingt ans plus tard, le Sénégal l’a finalement fait après un succès face à l’Égypte au terme de la séance de tirs au but. Durant la compétition, le Sénégal était représenté par deux actuels olympiens : Cheikh Bamba Dieng ainsi que Pape Gueye. Un succès qui va leur permettre de revenir à Marseille en totale confiance avec un trophée.

 

Mets de l’argent et je viens à l’OM ! – Sadio Mané

 

A lire aussi : Internationaux OM : Bamba Dieng et Pape Gueye remportent la finale de la CAN !

 

À l’issue de la rencontre, le milieu de terrain de l’OM a démarré un live sur son compte Instagram. Il en a profité pour interpeller l’attaquant du Sénégal et de Liverpool, Sadio Mané. Lors du live, plusieurs supporters olympiens se sont réunis et lui ont demandé en nombre de rejoindre l’OM. Sadio Mané ne s’est pas montré défavorable et sa réaction a plu à nombreux d’entre eux.

 

« Fais un effort quand même. Mets de l’argent et je viens! Il faut payer le transfert et je viens! »  Sadio Mané – Source : Live Instagram de Pape Gueye (06/02/2022)

 

 

Mercato : Le PSG prêt à jouer un mauvais tour à l’OM ?

 

C’est un joueur qui commence à attirer pas mal de club en Europe, d’autant qu’il sera libre de tout contrat à l’issue de la saison. Boubacar Kamara n’a toujours pas prolongé avec l’OM, le milieu de terrain serait aussi suivi de près par le PSG.

 

Boubacar Kamara – Olympique de Marseille pendant le match Lazio – OM au Stadio Olimpico, Rome, Italy le 21 Octobre 2021.

 

L’incertitude règne toujours sur son avenir. Alors qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’Olympique de Marseille qui expire en juin prochain, Boubacar Kamara se dirige vers un départ libre. En Europe, plusieurs écuries suivent sa situation avec attention. Parmi elles, l’AC Milan et la Roma reviennent avec insistance ces derniers mois.

 

Le PSG entre dans la danse pour Kamara ?

 

Par ailleurs, une autre équipe serait entrée dans la danse pour attirer Boubacar Kamara l’été prochain. À en croire les informations révélées par MilanNews24, ce serait désormais le Paris Saint-Germain qui s’intéresserait au milieu de terrain olympien.

 

A lire aussi : OM Mercato : Un énorme prétendant se retire de la course pour Kamara ?

 

Si le fait qu’il n’a toujours pas prolongé est peu apprécié par certains supporters de l’OM, une signature chez le club ennemi le serait encore moins. Au club depuis ses cinq ans, il semble toutefois difficile à croire que Boubacar Kamara pourrait être intéressé par une arrivée chez le club de la capitale. Le milieu de terrain semblait être la priorité de la Roma l’hiver dernier mais il est finalement resté et il ira au bout de son contrat.

 

S’il arrive des choses qui sont bonnes pour le joueur, qui sont bonnes pour le club, le club est toujours en disposition d’écouter – Longoria

 

A lire aussi : OM : un joueur clé absent face à Nice

 

Aujourd’hui, malgré les différentes propositions de l’OM pour le prolonger il semble difficile à croire que l’avenir de Boubacar Kamara s’écrira du côté de Marseille lors du prochain exercice. En conférence de presse, Pablo Longoria avait tout de même tenu à noter le respect mutuel entre le club et le joueur.

 

« On a beaucoup discuté, la dernière semaine. La relation entre tout le monde est forte. Je crois qu’il y a un respect mutuel. On a eu de très bonnes conversations, entre joueur, agents de joueurs, le club… Je crois que maintenant, nous sommes dans une position de respect, dans lequel la logique va finir par s’imposer. S’il arrive des choses qui sont bonnes pour le joueur, qui sont bonnes pour le club, le club est toujours en disposition d’écouter. Mais je crois que le respect pour le club est important, et on va voir la décision pour juin. C’est vrai que la position du club n’est pas plaisante, d’avoir des joueurs en fin de contrat, comme on le répète depuis le commencement de la saison. Mais c’est vrai aussi que le respect pour ce club est grand ». Pablo Longoria – source : Conférence de presse (20/01/2022)

OM : 5 habituels titulaires de Nice absents ce mercredi ?

 

Vainqueur après un match renversant face à Angers vendredi soir (5-2), l’Olympique de Marseille doit désormais affronter l’OGC Nice en quarts de finale de Coupe de France. Quatre joueurs importants seront absents du côté des Aiglons.

 

Christophe GALTIER

Christophe GALTIER – 01.09.2013 – Saint Etienne / Bordeaux

 

Il est encore trop tôt pour connaître les joueurs qui seront convoqués par Jorge Sampaoli pour disputer la rencontre face à l’OGC Nice en quarts de finale de la Coupe de France ce mercredi. Toutefois, le technicien argentin devra se passer de un de ses éléments importants : Boubacar Kamara. En effet, le jeune milieu de terrain a écopé d’un nouveau carton jaune lors des huitièmes de finale de la compétition face à Montpellier et sera suspendu face aux Aiglons.

 

Benitez, Dolberg, Amavi, Boudaoui et Atal absents ?

 

En revanche, si l’Olympique de Marseille devra faire sans Boubacar Kamara, l’OGC Nice va également devoir préparer sa rencontre avec différentes absences. Parmi les principaux absents, Jordan Amavi manquera à l’appel. Prêté par le club phocéen jusqu’à la fin de la saison, le latéral gauche souffre d’une entorse à un genou. Une blessure qui l’éloignera des terrains pendant plusieurs semaines. Mais il ne sera pas le seul à être absent.

 

A lire aussi : Mercato : Le nouvel appel du pied de Sadio Mané à l’OM !

 

Tout comme Boubacar Kamara côté olympien, Hichem Boudaoui devrait être suspendu pour la rencontre face à l’OM. Par ailleurs, tous les deux positifs au Covid, Walter Benitez et Kasper Dolberg seront également absents. Un autre élément important de Christophe Galtier pourrait manquer à l’appel ce mercredi : il s’agit de Youcef Atal. Sorti sur blessure face à Clermont ce week-end, l’international algérien attend d’en savoir plus sur la durée de son indisponibilité.

 

« Pendant 48 heures, je me suis posé la question d’arrêter le football » — Jean-Pierre Rivière

 

A lire aussi : OM Mercato : Un énorme prétendant se retire de la course pour Kamara ?

 

Lors de la dernière rencontre entre Nice et l’Olympique de Marseille à l’Allianz Riviera, Dimitri Payet avait été touché par des jets de projectiles. Jean-Pierre Rivère a regretté sur Canal+ Décalé la manière dont se sont déroulés les faits.

 

« À aucun moment on n’avait imaginé un tel scénario. Et c’est peut-être le début d’une erreur. Je n’avais pas envie d’aller en conférence de presse, parce que je n’avais pas de recul. Mais j’y suis tout de même allé parce qu’il fallait un responsable. Je l’ai fait très maladroitement, mais je l’ai fait. Le lendemain, je me rends compte des défaillances et je vois des images que je n’avais pas vues. Et là, tout s’effondre. Pendant 48 heures, je me suis posé la question d’arrêter le football. Mais quand le navire coule, on ne saute pas.» Jean-Pierre Rivère — Source: Canal + Décalé (05/02/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0