PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Un attaquant brésilien en approche, Alvaro risque gros, encore une recrue après Henrique… les 3 infos OM de ce lundi

Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au menu ce lundi 21 septembre : l’arrivée inattendue d’un attaquant brésilien, retournement de situation concernant Alvaro dans l’affaire de racisme, la pépite en attaque ne serait pas la dernière recrue…

 

 

 

 

L’arrivée d’un attaquant brésilien confirmée…

 

 

 

 

Depuis hier soir tous les supporters marseillais se demandent qui est l’attaquant de 18, 19 ans annoncé par André Villas-Boas.

 

Selon RMC « il s’agit de Luis Henrique. L’attaquant de 18 ans, qui appartient au club de Três Passos Atlético Clube prêté à Botafogo, va s’envoler du Bresil ce lundi soir ». Une source interne à Botafogo a même confirmé, « Luis n’a pas joué dimanche avec nous pour son transfert. Il prépare son arrivée à l’OM et a dit au revoir à ses coéquipiers. »

 

 

Luis Henrique attendu à Marseille

 

 

En conférence de presse dimanche, André Villas-Boas a déclaré : « C’est un petit joueur de 18, 19 ans qui va arriver. Il peut jouer dans les trois positions en attaque. Ce n’est pas un attaquant de référence. C’est une pépite comme vous dites souvent. J’espère qu’il va arriver avec un bon état d’esprit et qu’il va nous aider cette saison. ça ne veut pas dire que l’on aura terminé notre mercato avec lui… On attend les choses médicales pour confirmer le deal. Il prendra l’avion demain soir (lundi). Vous n’avez jamais sorti ce nom, ce n’est pas un portugais… »

 

 

 

 

 

Alvaro vs Neymar : Retournement de situation ? Le défenseur de l’OM risque gros ?

 

 

 

 

Pour la première fois, depuis l’existence de cette polémique sur fond de racisme, Alvaro est annoncé coupable. Des experts brésiliens ont analysé les images et ils sont très catégoriques !

 

 

Jusqu’à présent, Alvaro Gonzalez était exempt de tout reproche. Pour rappel, le défenseur olympien est accusé de racisme de la part de la starlette parisienne. Que ce soit la chaine diffuseur du match (Téléfoot) ou encore un expert espagnol capable de lire sur les lèvres, tous deux abondent dans le même sens : aucune preuve de racisme.

 

 

Mais un groupe d’experts brésiliens en lecture labiale a contredit cette version. Lors d’une émission pour le programme Esporte Espetacular, trois spécialistes ont validé la version du numéro 10 au PSG.

 

 

Le mot « singe » a été perçu par les experts brésiliens

 

 

 

Luis Felipe Ramos, Felipe Oliver et Mikel Vidal sont unanimes. Le défenseur de l’Olympique de Marseille a bien tenu des propos à caractère raciste, nous rapporte Globo Esporte. « Il prononce le mot ‘mono’ (singe), au moment où il tourne la tête. Nous n’avons pas pu comprendre ce qu’il dit avant de le prononcer. Mais nous avons un consensus sur l’utilisation du terme « mono » », lâche Felipe Oliver, traducteur. La preuve de racisme pourrait exister selon les spécialistes brésiliens. Si ces propos sont confirmés, car l’on peut toujours avoir un doute vu que cela émane de compatriotes de la star Neymar, Alvaro risque gros.

 

 

Si cela est confirmé, alvaro risque 10 matches de suspension !

 

 

En effet, en cas de propos racistes vérifiés, le barème de la Fédération française de football est clair et net : 10 matchs de suspension. Pour rappel, la commission de discipline a décidé de placer le dossier en instruction mercredi dernier.

 

 

La pépite en attaque prendra l’avion ce lundi… pas la dernière recrue ?

 

 

 

 

L’OM a réussi à prendre un point face au LOSC grâce à un but de Valère Germain en fin de match. Après cette rencontre, André Villas-Boas a évoqué le mercato et a annoncé l’arrivée d’un jeune attaquant cette semaine…

 

 

AVB a annoncé l’arrivée cette semaine d’un jeune attaquant, une pépite qui peut jouer à plusieurs postes en attaque. Le coach n’a pas voulu divulguer son nom (Luis Henrique selon RMC), mais la signature de ce jeune joueur de 18, 19 ans pourrait être officialisé ce mercredi. Cette arrivée ne conclut pas pour autant le mercato olympien…

 

 

 

ça ne veut pas dire que l’on aura terminé notre mercato avec lui — Villas-Boas

 

 

 « C’est un petit joueur de 18, 19 ans qui va arriver. Il peut jouer dans les trois positions en attaque. Ce n’est pas un attaquant de référence. C’est une pépite comme vous dites souvent. J’espère qu’il va arriver avec un bon état d’esprit et qu’il va nous aider cette saison. Ça ne veut pas dire que l’on aura terminé notre mercato avec lui… On attend les choses médicales pour confirmer le deal. Il prendra l’avion demain soir (lundi). Vous n’avez jamais sorti ce nom, ce n’est pas un Portugais… »
André Villas-Boas – source : Conférence de presse (20/09/2020)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0