PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Le cas Pape Gueye, Longoria répond sur le dossier Clauss, et le coup de pression de Zeroual ! Les 3 infos OM de ce mercredi !

Publié le - Mis à jour le

Comme tous les jours, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce mercredi : Le cas Pape Gueye, Longoria répond sur le dossier Clauss, et le coup de pression de Zeroual

Pape Gueye intéresse un club Turc !

Fenerbahçe serait intéressé par Pape Gueye, dont le contrat se termine en juin 2024. Après sa non-réponse aux deux offres de prolongation du bord olympien, Longoria souhaiterait à tout prix s’en séparer cet hiver afin que le club puisse toucher une indemnité de transfert.

Cependant Longoria a affirmé en conférence de presse ce mercredi qu’aucune offre n’avait été transmise à l’Olympique de Marseille concernant Gueye : « il y a des marchés ouverts encore. On n’a rien reçu pour Pape Gueye, même pas en Turquie ».

Longoria s’est exprimé sur le cas Jonathan Clauss

Devenu subitement indésirable à quelques jours de la fin du mercato, le latéral français a pu voir son image se dégrader dans la presse. En effet, l’OM lui reprocherait son manque d’investissement et d’engagement envers le club, ainsi que de trop se focaliser sur l’EURO.

Le mercato étant fini et Clauss encore au club, le président marseillais s’est exprimé pour clarifier la situation :

« Il faut bien expliquer les différentes situations. Il y a une chose qui est plus important que tout : l’institution. Tout le monde travaille pour ça au quotidien. Avec Clauss, l’impact a été positif. Maintenant je tiens à le féliciter pour son travail toute la semaine. Différentes choses n’ont pas été appréciées. On a discuté avec lui, c’est un joueur spécial qui est sensible. En tant qu’international avec la France, on a besoin de leaders dans ce groupe. Avec son niveau, on s’attend à ce qu’il donne l’exemple. On a discuté avec lui, ça ne nous a pas plu qu’en janvier, qu’il nous fasse arriver des messages : Barcelone veut le joueur. J’ai contacté Barcelone, ce n’était pas vrai. Ce n’est pas ce type de situation que l’on apprécie. Les résultats ont provoqué un effet inverse aux décisions que l’on a pris. Clauss doit être un joueur important pour l’équipe mais ça se fait dans les détails. La vérité c’est que cette semaine, il a été exemplaire. Il a eu une réaction positive. Son niveau footballistique est au niveau. »

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria ne mâche pas ses mots sur l’épineux cas Clauss !

Le coup de pression de Zeroual !

Après une réunion entre joueurs, le staff, la direction et Gennaro Gattuso, c’était maintenant au tour des supporters d’avoir la parole. Plusieurs médias ont appris que cette rencontre aurait lieu ce mardi à la Commanderie et en présence de Stéphane Tessier vu que Pablo Longoria n’était pas à Marseille.

A la sortie de cette réunion, Rachid Zeroual, président des South Winners, explique que c’est la dernière fois que les groupes de supporters sont si calmes dans leur prise de parole et que les joueurs doivent se réveiller.

J’espère qu’il y aura du répondant

« Une réunion simple, logique et j’espère efficace. J’espère qu’il y aura du répondant, du mordant et qu’ils vont réagir à notre mécontentement, explique Zeroual aux journalistes devant la Commanderie après la réunion. Ce qui est logique après les derniers résultats. On ne peut pas être satisfaits de ce que l’on a vu. D’autant plus qu’avant Lyon il y a eu Monaco et des matchs où on a joué en supériorité numérique et où on s’est retrouvés à faire des matchs nuls ou même limite où on a été à deux doigts de les perdre. Avec un stade plein, avec l’engouement qu’il y a dans cette ville et l’amour que tout le monde porte à l’OM, on leur a expliqué et exprimé la douleur et la souffrance dans lesquelles les Marseillais se sont retrouvés depuis des années. Et là ils ont enfoncé le clou, ils nous torturent. On leur a fait comprendre qu’ils étaient livides et qu’on aurait aimé qu’ils prennent conscience qu’à tous les matchs le stade est plein. Il faut qu’ils rendent leurs lettres de noblesse au stade Vélodrome et au public marseillais. On leur a dit qu’ils devraient rentrer avec le torse bombé et plus avec la tête baissée. On n’a pas le choix. On leur a dit: ‘Vous imaginez le mal que vous faites à ces 60.000 personnes qui viennent au quotidien vous supporter? Les émotions vous les avez quand vous marquez et que tout le monde hurle, ça doit résonner dans vos oreilles. Je ne comprends pas que vous rentriez la tête baissée. Vous devriez rentrer avec la rage de vaincre. Arrêtez d’attendre le ballon, allez le chercher.' »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola