PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Le dilemme de Garcia, Mitroglou de retour plus tôt que prévu? Le stress autour de l’avenir de Lihadji… les 3 infos OM de ce mardi !

Publié le - Mis à jour le

OM : Payet, Thauvin, Germain, Ocampos… un choix cornélien pour Garcia ?

 

L’OM s’est imposé 3-1 sur la pelouse de Guingamp samedi. Avec le retour de Mario Balotelli pour la réception de Nantes, Rudi Garcia va devoir procéder à des décisions fortes sur le front de l’attaque…

 

 

L’Olympique de Marseille a pris le meilleur sur l’EA Guingamp (3-1) samedi à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. En l’absence de Mario Balotelli, les marseillais ont réussi à inscrire trois buts face à une faible défense guingampaise. L’OM recevra ce dimanche soir à 21h le FC Nantes pour le compte de la 34e journée. A cette occasion, Balotelli fera son retour après une suspension. Comme l’annonce La Provence, Rudi Garcia va donc être confronté à un problème de riche pour animer le front de l’attaque : qui aligner entre Thauvin , Payet, Germain et Ocampos ?

 

tout dépend du dispositif : 4-4-2 ou 4-2-3-1 ?

 

La solution à ce dilemme trouve sa réponse dans le choix du dispositif. En effet Rudi Garcia devra choisir entre le 4-4-2, performant ces dernières semaines face aux petites équipes. Ou le 4-2-3-1, principal schéma tactique utilisé la saison passée, et qui a permis la victoire sur les terres guingampaises samedi. Chaque dispositif enverra des joueurs sur le banc. Pour le premier, l’association Germain – Balotelli reste la plus efficace. Pour les accompagner sur les ailes Ocampos serait en pôle, Payet et Thauvin partagerait les derniers suffrages. En ce qui concerne le 4-2-3-1, Payet retrouverait son rôle de numéro 10 derrière Balotelli, et Thauvin son poste d’ailier droit de la saison passée. Ce serait cette fois Germain qui serait sacrifié. Rudi Garcia n’a plus que cinq jours pour trouver la solution à ce « dilemme »…


Mercato OM : Mitroglou déjà renvoyé à Marseille ?

 

En difficulté à l’OM, Kostas Mitroglou a été prêté pour un an et demi à Galatasaray. Mais l’attaquant grec pourrait rallier Marseille dès le mercato d’été selon le média grec Agona Sport

 

Konstantinos Mitroglou / Coupe de France 2018

 

Avec l’arrivée de Mario Balotelli, Kostas Mitroglou n’avait plus sa place à l’OM. Le club olympien lui a trouvé une porte de sortie à Galatasaray afin qu’il retrouve du temps de jeu ainsi que le chemin des filets. Mais son aventure en Turquie n’est sans doute pas aussi satisfaisante qu’il aurait espéré. En effet Mitroglou n’a inscrit qu’un seul but en sept matches disputés. Ses performances n’ont d’ailleurs pas convaincu les dirigeants de Galatasaray, qui avaient recruté Mitroglou sans l’accord de leur entraîneur, Fatih Terim. Prêté jusqu’en juin 2020, le media grec Agona Sport nous apprend que l’attaquant marseillais pourrait revenir à l’OM avant l’échéance de son prêt…

 

mitroglou de retour à l’om cet été ?

 

A lire aussi : OM : ” Pas possible de massacrer des joueurs comme ça”, Lizarazu tacle Garcia

 

En effet selon les informations de Agona Sport, Galatasaray songerait à renvoyer Kostas Mitroglou à l’Olympique de Marseille dès le prochain mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’OM, Mitroglou pourrait être à nouveau prêté la saison prochaine. Mais si les dirigeants olympiens décident de le vendre, 50% de l’indemnité de transfert sera reversée à Benfica, condition acceptée par l’OM lors de son achat au club portugais…


Mercato OM : Le coup de stress des supporters marseillais concernant la pépite Lihadji

 

La jeune pépite du centre de formation de l’OM Isaac Lihadji, suscite l’intérêt de nombreux clubs étrangers. Et une photo de ce dernier a provoqué une grande inquiétude chez les supporters marseillais…

 

 

Lié jusqu’en juin 2020 avec l’Olympique de Marseille, les dirigeants olympiens espèrent verrouiller rapidement l’avenir de Isaac Lihadji en lui faisant signer son premier contrat professionnel. Mais le milieu offensif de 17 ans ferait l’objet de nombreuses sollicitations de la part des grands clubs européens. En effet le FC Barcelone serait en tête de ces derniers, mais l’AC Milan, l’Inter, Leipzig et Salzburg seraient également sur le coup comme l’ont révélé L’Equipe et La Provence. De ce fait, lorsque Lihadji poste une photo de lui avec le maillot de la Juventus Turin, c’est un coup de stress qui s’abat sur les supporters de l’OM…

 

 

« Il est juste allé voir son ami jouer à Turin ! » — Bouhafsi

 

A lire aussi : OM : ” Pas possible de massacrer des joueurs comme ça”, Lizarazu tacle Garcia

 

Mais plus de peur que de mal selon le journaliste à RMC Sport Mohamed Bouhafsi. En effet, Lihadji se serait déplacé à Turin, non pas pour signer un éventuel contrat, mais pour voir jouer un de ses amis. De quoi rassurer les supporters marseillais, ravis d’apprendre qu’une pépite du club n’est pas (encore?) partie…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0