PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« Le FPF frappera fort contre l’OM… je redoute qu’une exclusion des compétitions européennes »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Europa League - 20.09.2012

Non seulement l’OM est dans le rouge financièrement mais en plus le club est dans le viseur du Fair Play Financier. Le journaliste Denis Balbir vraint une lourde sanction de l’instance européenne à l’encontre du club olympien…

 

Marseille va devoir vendre et ne pourra pas acheter autant de joueurs de talents — Balbir

 

« Il ne faut pas croire que l’UEFA, qui n’a pas hésité à sanctionner un monument comme le Milan AC ou à sortir Manchester City des Coupes d’Europe, aura des scrupules à sanctionner l’OM parce que c’est l’OM. Après plusieurs avertissements, après plusieurs saisons à subir des amendes, il est évident l’instance financière européenne frappera fort contre Marseille. Oui, je redoute qu’une exclusion des compétitions européennes soit prononcée contre l’OM. Ce serait une catastrophe pour le club. On pourrait se retrouver sans rien, avec un pouvoir d’attractivité de l’OM très amoindri… On assisterait aussi à une fuite en avant des talents. Aujourd’hui, l’OM a la chance de pouvoir compter sur certains joueurs bankables. Qu’adviendra-t-il à cette équipe si la direction est obligé de sacrifier les Payet, Thauvin, Benedetto, Sanson and co pour reconstruire un effectif fait de bric et de broc? Déjà, il va falloir recruter malin – ce qui est loin d’être simple – mais également faire passer la pilule aux supporters marseillais. Les fans ne sont pas idiots mais le message n’est pas simple à passer. Seront-ils prêts à rentrer dans un plan de patience de trois ans ? Après avoir été extrêmement nombreux au stade, après avoir eu dans la tête la musique de la Ligue des Champions et plein de rêves, après avoir mérité la deuxième place qui est celle de l’OM actuellement… Est-ce vraiment souhaitable de partir dans un projet de patience ? J’ai malheureusement peur que ce soit inéluctable. Marseille va devoir vendre et ne pourra pas acheter autant de joueurs de talents. » Denis Balbir – source : But Football Club

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0