OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Le futur dircom fait le buzz, un buteur ukrainien et Sampaoli veut un 6 de standing… les 3 infos OM de ce mardi

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine

Tous les soirs à 20h10 on vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce mardi : le nouveau dircom fan de l’OM, un attaquant ukrainien pisté et Sampaoli veut un gros numéro 6 ?

 

Jacques Cardoze futur dircom de l’OM ?

 

 

L’OM subit de nombreux changements dans la direction. Avec le départ de Jacques-Henri Eyraud du poste de président du club, c’est Pablo Longoria qui a repris les rennes.

 

Avec le départ du directeur de la communication, Grégoire Kopp, qui a eu quelques désaccords avec l’ancien président selon L’Equipe, Longoria va avoir besoin d’une nouvelle personne à ce poste. Toujours selon le quotidien sportif, le dirigeant espagnol a trouvé ce qu’il cherchait en la personne de Jacques Cardoze, présentateur de l’émission Complément d’Enquête sur France 2 dont il est également le rédacteur en chef.

 

 

A la différence de Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria préfère viser des personnes qui aiment le club à la direction. Après le nom de Pauline Gamerre, c’est maintenant Jacques Cardoze qui est cité. Ces derniers ont comme point commun d’être des supporters marseillais et de l’afficher sur les réseaux sociaux.

 

A LIRE AUSSI : OM : Di Meco prend la défense de Longoria face au « ridicule » Raymond Domenech !

 

Premier réflexe des supporters à l’annonce du journal L’Equipe concernant la venue du journaliste au poste de directeur de la communication : vérifier s’il n’a pas posté des messages à l’encontre de l’OM ou en tant que supporter d’un club rival. L’enquête fut rassurante puisque plusieurs tweets de l’homme de 51 ans ont été déterrés où il affiche son supportérisme marseillais.

 

 

L’OM vise Artem Dovbyk ?

 

Les rumeurs et informations autour du mercato de l’Olympique de Marseille s’enchaînent en ce début de semaine. Après Almada ou encore l’ailier gauche Sebastian Villa qui évolue à Boca Junior, c’est un journaliste ukrainien qui annonce que l’OM se positionne sur un joueur qui évolue au SK Dnipro-1.

 

En effet, selon Igor Tsyganyk dans le Gypsy Live, la direction marseillaise suit de près le buteur international ukrainien âgé de 23 ans : Artem Dovbyk. Un attaquant avec un profil à la Milik : très grand (1,89m) et gaucher. D’autres clubs seraient intéressés par le joueur évalué à 400 000€ par le site Transfermarkt.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Rapide et technique mais les mêmes défauts que Radonjic? Qui est Sebastian Villa, la nouvelle piste de Jorge Sampaoli?

 

« Je sais que le Shakhtar Donetsk et le Dynamo Kiev, ainsi que de nombreux clubs européens ont commencé à le suivre. Par exemple, Marseille s’est engagé dans la lutte pour le joueur, et pour autant que je sache, c’est un intérêt assez sérieux. Besiktas est également intéressé » Igor Tsyganyk – Soource : Football Hub 

 

 

Sampaoli aimerait recruter un numéro 6 de gros calibre !

 

Jorge SAMPAOLI

Jorge SAMPAOLI 

 

Le mercato estival 2021 s’annonce palpitant du côté de l’Olympique de Marseille. Les supporters attendent de voir à quoi va ressembler l’effectif bâti pour aller chercher une place sur le podium sous les ordres de Jorge Sampaoli.

 

Dans l’After Marseille sur RMC, Florent Germain s’est exprimé à ce sujet. Selon lui, le coach argentin est plutôt enclin à faire signer un top joueur au milieu de terrain plutôt qu’en attaque.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Rapide et technique mais les mêmes défauts que Radonjic? Qui est Sebastian Villa, la nouvelle piste de Jorge Sampaoli?

 

« L’OM joue plus en 3-4-3 qu’en 5-3-2 depuis quelques matchs. Thauvin joue quasiment au niveau de Payet, tous les deux sont en soutien de Milik. Les supporters attendent un autre attaquant aux côtés de Milik? Je pense que ce sera un jeu de chaises musicales. Sampaoli aimerait recruter un numéro 6 de gros calibre. Je n’ai pas de noms à donner mais je pense que Kamara va partir cet été et que dans l’idéal de Sampaoli, il aimerait jouer avec trois axiaux et deux pistons avec un numéro 6 seul devant la défense. Ce sera pour lui un poste clé, un poste majeur. Devant lui ça libérerait quatre postes plus offensifs. On peut s’imaginer un Thauvin légèrement à droite, un Payet à gauche et deux attaquants. Un système très offensif mais Sampaoli est un coach très offensif ! » Florent Germain – Source : After Marseille RMC (03/05/21)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard