Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Le gros coup de pression du père de Gerson, Vente OM les craintes de la CMA CGM, la nouvelle cible de Longoria en Serie A… Les 3 infos OM de ce jeudi

Par Publié le - Mis à jour le

Comme chaque jour FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce jeudi : le gros coup de pression du père de Gerson, les craintes de la CMA CGM, la nouvelle cible de Longoria en Serie A…

 

Mercato OM : Le gros coup de pression du père de Gerson !

Gerson à quitté Marseille pour le Brésil et pas uniquement pour tenter de valider son transfert avec Flamengo. Le milieu de terrain brésilien avait besoin de revenir dans son pays pour régler des problèmes personnels. Son père a une nouvelle fois été clair concernant sa volonté de rejouer avec Flamengo.

 

GERSON of Marseille celebrate his goal during the Ligue 1 match between Marseille and Strasbourg at Velodrome Orange, Marseille on May 21, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Invité du podcast Barbaridade, Marcao, le père de Gerson, après ses transfert à la Roma, a répondu à Pablo Longoria qui a expliqué en conférence de presse que le milieu de terrain brésilien ferait son retour à marseillais à la fin du mois si aucun accord n’est trouvé avec Flamengo.

La volonté du joueur est que la négociation entre Flamengo et l’OM soit réglée et qu’il ne revienne pas

« J’ai déjà vendu le gars deux fois, je vais conclure la troisième vente maintenant. La meilleure chose qui peut arriver pour tout le monde est le retour de Gerson à Flamengo. Si par hasard, ils n’arrivent pas à s’entendre, nous ne ferons pas ce que nous voulons faire, c’est-à-dire revenir. Je ne vais pas dire qu’il veut revenir en France. C’est sa maison. La volonté du joueur est que la négociation entre Flamengo et l’OM soit réglée et qu’il ne revienne pas ». Marcao – source : podcast Barbaridade (16/11/2022)

A LIRE AUSSI : OM : Déjà une mauvaise nouvelle pour les supporters marseillais !

Pablo Longoria avait convié les journalistes en conférence de presse au centre RLD ce mardi afin de faire un bilan sur cette première partie de saison. Notre journaliste Benjamin Courmes l’a interrogé sur la situation de Gerson. Le président a confirmé les négociations avec Flamengo, le joueur a eu l’autorisation de partir au Brésil pour des raisons personnelles.

A Lire aussi : OM : Le mercato d’hiver, les explications de Longoria (Papin, recrues)… GERSON, Harit, TUDOR et la CDM !

Pas d’accord avec Flamengo, un retour de Gerson envisageable

« On est en négociations avec Flamengo. Pour le moment, il n’y a pas d’accord. Le joueur est au Brésil, avec l’accord du club. On ne joue pas à FIFA sur la Playstation. Les joueurs ont un entourage, une vie… Et parfois, tout n’est pas aligné. Des joueurs sont plus adaptés à certains coachs… On a changé beaucoup de choses, de coachs, de joueurs à l’OM… C’est compliqué, pas tout le monde s’adapte à cela. La volonté du joueur est de retourner au Brésil. S’il n’y a pas d’accord, sinon il doit se réincorporer avec le groupe. » Pablo Longoria – source : Conférence de presse (15/11/2022)

 

Vente OM : Les craintes de la CMA CGM

 

La CMA CGM a signé un nouveau partenariat avec l’Olympique de Marseille pour le sponsoring maillot. Foot Mercato explique que le partenariat entre les deux parties va bien plus loin !

 

Crédit Photo : OM

 

Cazoo a quitté le navire Olympique de Marseille et c’est la CMA CGM qui prend les commandes ! Le sponsor maillot ne semble être qu’une porte d’entrée pour le géant marseillais qui offrirait plus dans son contrat que Cazoo.

CMA CGM, bien plus qu’un sponsor maillot

 

Pour Florent Germain, journaliste pour RMC qui était sur BFM Marseille, l’OM réfléchit sérieusement à se séparer de l’ancien joueur de Grenade. Cet hiver pourrait être un mercato décisif pour l’avenir du Colombien à Marseille. Luis Suarez est clairement mis de côté par le coach depuis quelques matchs et n’entre même plus lors des rencontres.

Foot Mercato explique dans un article publié ce mercredi que le partenariat ne s’arrête pas à la simple apparition sur le maillot. Le club et la CMA CGM vont plus loin avec une présence à la Commanderie, au Vélodrome, chez les équipes de jeunes mais aussi des projets extra-sportifs dans la ville.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un départ déjà acté dans la tête de Pablo Longoria?

Forcément, tout cela remet en lumière des espoirs de vente du club. Et avec un groupe multi-milliardaire (36 milliards en 2022) qui est plus est Marseillais, le fantasme est encore plus gros. Pourtant, toujours d’après Foot Mercato, cette possibilité a été balayé d’un revers de la main à la CMA CGM.

« Au-delà de la non-volonté officielle de Rodolphe Saadé de racheter l’OM, il existe d’autres explications. Il y a quelques semaines, alors qu’on évoquait déjà, en interne à la tour CMA-CGM, ce partenariat, on pensait aussi à un possible futur rachat. Option une nouvelle fois balayée en haut lieu. On craint notamment des débordements, en cas de rachat et de mauvais résultats, des dégradations de la tour, protégée actuellement par une belle équipe de sécurité, mais qui ne pourra faire face en cas de débordements de grandes ampleurs, mais aussi de s’engager dans un investissement irrationnel, ce qui n’est pas le genre de la maison. Pour l’heure, donc, et sans faire dans la fiction, CMA-CGM est un partenaire, plus qu’un sponsor, mais ne sera pas forcément plus dans les mois ou années à venir. » Source : Foot Mercato (16/11/22)

 

Si je le dis c’est pas parce que j’ai juste entendu … C’est parce qu’on m’a dit — Riolo

Daniel Riolo, journaliste pour RMC Sport s’est exprimé à ce sujet dans l’After Foot ce mardi soir. Il se questionne sur les possibilité de voir le club racheté par la CMA CGM, surtout après avoir entendu des bruits à ce sujet.

« J’ai parlé de l’engagement Sponsor Maillot de cette entreprise dirigée par Rodolphe Saadé. Évidemment ça a fait beaucoup de bruit, parce que quand on parle d’une éventuelle vente de l’OM, qui n’a rien pour le coup avec le fameux #VenteOM, dont on nous reprochait de ne pas parler. Ce sont des dossiers qui sont extrêmement sensibles, et vous comprenez bien que tout le monde nie. ce sont des dossiers ou tout peut se passer, ou ça discute. Et je maintiens que c’est une réflexion. Je ne suis pas en train de dire que ça va se faire, mais je pense que ce premier pas m’interpelle. L’avantage d’être uniquement Sponsor Maillot, d’entrée, là, maintenant comme ça, je me pose la question… C’est un milliardaire dont on parlait très peu, alors que l’on connaissait ses affaires. Il est en train, médiatiquement de sortir du bois, ça fait quelques mois qu’on parle de lui. Sa notoriété est en train de grandir. Je me pose la question, légitimement du pourquoi de cette notoriété qui grandit, de cette arrivée sur la pointe des pieds à l’OM. Mais je répète, tout le monde nie, lui le premier, les gens dans les milieux autorisés comme on dit. Donc je m’en tiendrai à ça pour l’instant, parce qu’évidemment si je le dis c’est pas parce que j’ai juste entendu … C’est parce qu’on m’a dit. Donc on va encore attendre quelques jours, quelques semaines, et puis dès que j’aurai des nouvelles billes, je les proposerai » Daniel Riolo – Source : RMC (15/11/22)A LIRE AUSSI : OM : Le mercato d’hiver, les explications de Longoria (Papin, recrues)… GERSON, Harit, TUDOR et la CDM !

Mercato OM : Longoria vise encore un joueur de Serie A pour janvier ?

 

Alors qu’il a annoncé en conférence de presse qu’il ne souhaitait qu’un élément offensif pour palier l’absence d’Amine Harit, le Corriere Dello Sport affirme que Pablo Longoria veut un piston droit pour l’OM ! 

 

L’Olympique de Marseille pourrait se montrer plus actif que prévu lors de mercato hivernal ! En effet, alors que Pablo Longoria a affirmé en conférence de presse qu’il en souhaitait qu’un élément offensif pour remplacer Amine Harit, certainement absent pour plusieurs mois après sa blessure, le Corriere Dello Sport affirme qu’un défenseur pourrait débarquer.

 

Rick Karsdorp pisté par l’OM?

 

José Mourinho ne semble plus faire confiance à Rick Karsdorp. Le piston droit a plusieurs années en Serie A à son actif et a été un élément fort de l’AS Roma. Le Néerlandais devra cependant se trouver un nouveau challenge dès cet hiver d’après la presse italienne. Le quotidien sportif explique que l’OM ainsi que Lyon apprécient son profil.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : « Bamba (Dieng) ce qu’il subissait, c’était un truc de fou »

 

Seul réel titulaire à ce poste, Jonathan Clauss a eu un coup de mou en fin de première partie de saison. Issa Kaboré a cependant été recruté pour occuper le poste de doublure dans cette position sur le terrain. Il semblerait étrange de voir un nouveau joueur qui évolue à droite alors que des manquements persistent à d’autres postes.

 

Ce sera une priorité pour nous de prendre un joueur offensif cet hiver

 

« Tout d’abord, mes pensées vont à Amine. Il va mieux moralement. C’est un coup dur pour le club, il représente beaucoup pour le vestiaire. C’est quelqu’un qu’on apprécie, pour son niveau sur le terrain et en dehors. Si on vend Gerson et qu’on perd Harit, et la tendance est qu’il rate toute la saison, oui ce sera une priorité pour nous de prendre un joueur offensif cet hiver. » Pablo Longoria – source : Conférence de presse (15/11/2022)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online