Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Le groupe face à Metz, l’OM vise une pépite du Barça et Durand juge l’apport de Kamara… Les 3 infos OM de ce jour !

Par Publié le - Mis à jour le

Le groupe marseillais pour aller à Metz, Todibo dans le viseur et l’apport de Kamara au milieu de terrain selon Jean-Philippe Durand… Les infos OM de ce jour ! 

 

 

Metz-OM : Le groupe marseillais avec un retour important !

 

L’Olympique de Marseille se déplace à Metz ce samedi. Voici le groupe de joueurs convoqués par André Villas-Boas pour cette rencontre.

 

 

Ce samedi, l’Olympique de Marseille se déplace à Metz pour la 18e journée de Ligue 1. Les Olympiens restent sur six victoires consécutives face au LOSC, Lyon, Toulouse, Brest, Angers, et Bordeaux. Pour tenter d’enchaîner sur un bon résultat, voici le groupe qu’André Villas-Boas a convoqué. 

Le groupe DE L’OM face A metz

 

Gardiens :

S.Mandanda, Y.Pelé, Simon.N


Défenseurs :

Kamara, B.Sarr, Perrin, Sakai, Amavi, Caleta-Car, Alvaro

 

Milieux :

Strootman, Sanson, Rongier, M.Lopez, Khaoui

 

Attaquants :

Payet, Radonjic, Benedetto, Germain, Aké

 

Absents :  Thauvin (cheville), Sertic, Lihadji (choix de l’entraîneur)


Mercato : L’OM vise une (nouvelle) pépite du FC Barcelone?

 

Formé à Toulouse, Jean-Clair Todibo ne joue pas beaucoup au FC Barcelone. Le club blaugrana aurait fixé son prix… L’OM serait intéressé. 

 

 

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Jean-Clair Todibo pourrait être transféré dans un autre club en cas d’offre satisfaisante. Le club blaugrana se rend bien compte que le joueur formé à Toulouse n’a plus sa place dans l’effectif bien trop chargé au poste de défenseur central…

 

Le jeune joueur français, qui a quitté son club formateur en janvier 2019 n’aura pas pu s’imposer en Liga… C’est pourquoi les Catalans seraient ouverts à la discussion pour qu’il engrange plus de temps de jeu et continue sa progression. Selon les informations de Don Balon, le défenseur central de 19 ans serait sur le marché des transferts pour 15 millions d’euros.

 

L’OM mais aussi Lyon sur le dossier…

 

De nombreux clubs seraient intéressé par son profil, notamment en Angleterre où Everton, Southampton et Watford aimeraient s’attacher ses services. Néanmoins, l’AC Milan et le Bayer Leverkusen seraient les plus proches du dossier.

A LIRE AUSSI : Rumeur Mercato : L’OM en concurrence avec deux grands clubs pour un crack japonais !

Le média catalan affirme cependant que deux clubs français le pistent également. Ce serait le cas de Lyon et de l’OM… Après Munir, Juan Miranda… C’est au tour de Todibo d’être lié à l’OM… Avec les problèmes financiers que traversent les dirigeants marseillais et la quantité de défenseurs centraux dont dispose André Villas-Boas, il parait très compliqué de voir l’ancien toulousain débarquer à Marseille…


OM : « La différence se fait sur le replacement de Kamara en sentinelle… »

 

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Jean Philippe Durand a donné son sentiment sur la complémentarité des milieux de terrain du club marseillais depuis plusieurs semaines. 

 

Boubacar KAMARA of Marseille celebrates his scoring during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and RC Strasbourg at Stade Velodrome on October 20, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Orange Vélodrome – Marseille (France)

 

L’entraineur olympien André Villas-Boas a enfin trouvé un équilibre dans son milieu de terrain avec notamment un duo Rongier – Sanson qui fonctionne parfaitement. Pour L’ancien joueur de l’OM, Jean Philippe Durand, c’est surtout le replacement de Boubacar Kamara au poste de sentinelle qui a également fait la différence dans l’organisation du technicien portugais : 

 

Kamara libère le duo Sanson-Rongier — Durand

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Négociations avec Lihadji pour un contrat (plutôt) court ?

« Finalement, la différence se fait pour moi sur le replacement de Kamara en sentinelle, sur les gros matchs contre Lille (2-1), Lyon (2-1), Bordeaux (2-1)… Tu as un joueur qui gagne des ballons, coupe les trajectoires, libère le duo Sanson-Rongier, lui permet de démontrer sa capacité dans les sorties de balle, les projections façon box to box, d’être plus proche de la surface au sein d’une équipe qui centre beaucoup. » Jean Philippe Durand – Source : La Provence

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0