OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Le mise au clair d’AVB sur le mercato, Gourcuff pessimiste pour Rongier, Rami a trouvé un club, Dalbert… Les infos et rumeurs OM du 25 août !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

C’est votre rendez-vous, tous les soirs à 20h10 en période de mercato, FCMarseille vous propose les infos et rumeurs du jour. Au menu ce dimanche : la déclaration de Villas-Boas, les dossiers Rongier et Dalbert, la prochaine destination de Rami…

 

Villas-Boas le répète : « Il n’y a pas d’argent pour le mercato ! »

 
André Villas-Boas était aujourd’hui en conférence de presse. Il a encore une fois répété que le club n’avait pas de budget pour ce mercato. Retrouvez sa réaction en vidéo et texte plus bas. 

 

POur acheter, on doit vendre – Villas-boas

 

« Je l’ai déjà dit mais ça ne rentre peut-être pas dans la tête des personnes. Il n’y a pas d’argent. C’est la situation qui  m’a été transmise par le club et le propriétaire. Je ne sais pas si ils ont l’option de mettre plus d’argent mais je ne pense pas que ce soit ce que veuille Frank McCourt. Donc on fait les choix dans ce type de conditions, oui, pour acheter, on doit vendre. On a déjà vendu mais pour faire le bilan de ce qu’il s’est passé ces dernières années ici… C’est évidemment une situation très difficile. Mais notre réalité est que nous n’avons jamais cherché d’excuses. Mais à ce moment précis, il n’y a pas de recrues, pas d’options, on cherche rien. Vous pouvez fermer toutes ces discussions autour du mercato parce que nous n’avons pas d’argent. »
André Villas-Boas – Source : FC Marseille

 

 


OM – Dossier Rongier : Fataliste, Gourcuff se dit « à la merci » du mercato

Priorité d’Andoni Zubizarreta pour renforcer l’entrejeu marseillais, Valentin Rongier n’a toujours pas quitté le FC Nantes. Et son coach Christian Gourcuff  s’est montré impuissant au micro de BeIN Sports… 

 

 

Alors que l’Olympique de Marseille n’est toujours pas parvenu à se séparer de ses milieux de terrain Morgan Sanson, Kevin Strootman et Luiz Gustavo, les dirigeants olympiens seraient toujours intéressés à l’idée de recruter Valentin Rongier. Mais le capitaine nantais est encore un joueur du FC Nantes à une semaine de la clôture du mercato.

Au micro de BeIN Sports, le technicien nantais Christian Gourcuff a livré son analyse sur la situation. Même s’il souhaiterait conserver son capitaine, il sait qu’il est dépendant des contraintes économiques…

 

 

« J’émets un souhait, mais le technicien est à la merci des choix économiques » — c.gourcuff

 

« Valentin est un excellent joueur évidemment, mais on connaissait la donne. Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans les prochains jours. Mais la perte de Valentin serait dommageable pour nous. Après dans le foot professionnel maintenant, il faut intégrer ça. J’ai signé à Nantes dans des conditions particulières en acceptant ça. Je suis consulté depuis que je suis ici et après on fait les choses intelligemment avec le respect de chacun. Ce n’est pas réaliste de dire que je mets un veto. J’émets un souhait, mais le technicien est à la merci des choix économiques. » Christian Gourcuff – Conférence de presse


Mercato : L’OM n’a pas encore lâché pour Dalbert ?

Lors de ce mercato estival, les dirigeants marseillais souhaiteraient recruter un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi qui sort d’une saison catastrophique. Le nom de Dalbert a été évoqué, mais l’OM devra faire face à une forte concurrence…

 

 

Depuis son départ de Nice et son arrivée à l’Inter Milan en 2017, Dalbert connaît de grandes difficultés. En deux saisons, le latéral gauche brésilien a joué seulement 24 matchs avec les Nerazzurri, de quoi s’interroger sur son avenir. A la recherche d’un latéral gauche afin de concurrencer Jordan Amavi, les dirigeants olympiens auraient coché le nom du Brésilien. Mais selon les informations du média Sky Sport Italia, deux autres clubs français se seraient positionnés sur le dossier…

 

Lyon et nice en pince pour dalbert ?

 

En effet d’après les informations de Sky Sport Italia, Lyon et l’OGC Nice se montreraient intéressés à l’idée de recruter Dalbert. En ce qui concerne le premier, ce serait pour concurrencer l’ancien lillois Youssouf Koné. Et pour le second, il s’agirait d’un retour à Nice. En effet Dalbert avait été vendu à l’Inter Milan en 2017 pour 21 millions d’euros.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec les milanais, le latéral gauche brésilien serait également dans le viseur de la Fiorentina selon le même média…

 


 

Mercato OM : Grosse surprise, un club annonce officiellement des négociations avec Rami !

 

Adil Rami n’est plus joueur de l’Olympique de Marseille depuis son licenciement par le club. Il est donc libre de s’engager ailleurs…

 

 

Alors que plusieurs clubs français semblaient intéressés par le profil du champion du monde français, il semblerait très proche de… Fenerbahçe ! C’est le club turc, lui-même, qui l’a annoncé sur ses réseaux sociaux. 

 

 

Le tweet explique qu’Adil Rami doit se rendre aujourd’hui en Turquie pour débuter des négociations avec le club. Fenerbahçe parle également d’une visite médicale à venir, ce qui laisse envisager une issue sans doute favorable. 

 

Reste à savoir s’il ramènera Luiz Gustavo dans ses bagages ?