PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Nsoki visé, pas Mbeumo ? Kamara et sa prolongation, le feuilleton Benedetto… les infos et rumeurs mercato OM de ce lundi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Tous les soirs à 20h10 retrouvez les infos et rumeurs mercato du jour. Ce lundi au menu : Nsoki c’est 7M€, une offre pour Thauvin, Kamara esquive et Benedetto ça traine…

 

Nsoki est toujours une cible de l’OM, pas Mbeumo

 

Le mercato de l’OM s’avère compliqué. Avec des moyens limités, le club s’est offert en prêt Alvaro (prêt avec OA) et tente de faire signer Dario Benedetto. Pour la suite des arrivées, il va falloir vendre…

 

 

Dans un entretien accordé à l’Équipe, André Villas-Boas a été clair concernant le mercato olympien : « il manque encore cinq ou six joueurs. Ce groupe-là n’est pas celui avec lequel on va commencer la saison. En tout cas, ce n’est pas celui du 31 août. » L’OM s’est offert Alvaro en prêt et attend toujours le dénouement du feuilleton Benedetto. Le club doit dans le même temps vendre, plusieurs éléments sont sur le départ dont Njie et Sertic. AVB aurait pointé du doigt le problème du latéral gauche…

 

Selon nos informations, la piste menant à Stanley Nsoki est toujours d’actualité. Le jeune latéral gauche du PSG, qui peut aussi jouer en défense centrale, est pisté par la cellule de recrutement depuis l’été dernier. Zubizarreta et son staff auraient bien aimé recruter le joueur de 20 ans en juillet 2018. Finalement ce dernier était resté à Paris avec à la clé un premier contrat pro signé en septembre dernier. Le joueur a disputé 12 matches en Ligue 1 sous les ordres de Tuchel. Alors que le quotidien l’Equipe explique ce lundi que l’ASSE s’intéresse à son profil, le défenseur serait donc toujours dans le viseur de l’OM. Le PSG aurait même fixé son transfert à 7M€, le club est dans une optique de nettoyage et vend ses jeunes du centre de formation sous l’impulsion de Leonardo. Reste que l’OM va devoir dégraisser pour espérer faire une offre. Le temps joue contre le club olympien…

 

Autre dossier relancé par le 10Sport, le cas du jeune milieu offensif troyen Bryan Mbeumo est annoncé dans le viseur de l’OM. Ce gaucher de 19 ans est sous contrat avec le promu jusqu’en 2021. Selon nos informations, le dossier Mbeumo ne serait pas d’actualité du côté de l’OM. Malgré la bonne saison de l’ailier en Ligue 2 (35 matches pour 10 buts et 3 buts), le club olympien aurait coché le nom d’autres profils…

 


Mercato OM : La réponse à la « Rudi Garcia » de Kamara concernant sa prolongation de contrat !

 

Symbole du jeune talent issu du centre de formation de l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara n’a plus qu’un an de contrat. Mais le défenseur semblerait être serein au sujet de sa prolongation…

 

 

Boubacar Kamara est l’une des rares satisfactions de la saison dernière. En effet son association avec Duje Caleta-Car dans l’axe de la défense a apporté plus de sérénité. Lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2020, c’est tout naturellement que les dirigeants marseillais essayent de trouver un accord avec le joueur pour le prolonger. Toutefois cet accord tarde depuis plusieurs mois. La faute à une masse salariale déjà conséquente, et aux difficultés rencontrées par la direction pour officialiser des départs.

 

Interrogé par le journal l’Équipe en début du mois, Jacques-Henri Eyraud avait évoqué le cas Bouba Kamara. Alors que l’optimisme était de rigueur il y a plusieurs mois, le temps qui passe sans concrétisation sème le doute. Le président Eyraud avait affiché sa volonté de conserver le jeune talent et était revenu sur les discussions en cours : « Andoni pilote ça. Il est en contact permanent avec l’entourage de Bouba. (…) Mon souhait est que Bouba prolonge et qu’il ait un contrat à la hauteur de son talent et des perspectives qu’il offre aujourd’hui, dans le respect de nos valeurs, de nos contraintes, de ce qu’un joueur de vingt ans peut gagner en jouant au foot ».

 

« la prolongation ? il faut poser la question à andoni » — kamara

 

A la suite de la victoire de l’OM en finale de l’EA Ligue 1 Games face à Saint-Étienne, Bouba Kamara a été questionné à la fin de la rencontre au sujet de sa prolongation de contrat : « Je suis très serein… C’est Andoni qui gère ça avec mon agent. Je pense que c’est à lui qu’il faut poser la question. Moi je m’occupe du terrain ». Une réponse à la « Rudi Garcia »…

Dossier à suivre !

 


Feuilleton mercato Benedetto : Boca chipote sur des détails de l’aspect financier ?

 

Les négociations avec Dario Benedetto avancent lentement. Alors que le départ de l’attaquant argentin vers Marseille serait désormais imminent selon la presse argentine, un journaliste argentin nous apprend que Boca Juniors serait très exigent au niveau du paiement…

 

 

En effet, à en croire les dernières informations en provenance d’Argentine, Dario Benedetto ne fera pas le voyage au Brésil avec Boca Juniors pour affronter l’Atletico Paranaense en 8e de finale de la Copa Libertadores ce jeudi. Et selon le journaliste argentin Martin Arevalo, Benedetto serait blessé au mollet. Sa blessure devrait le tenir écarté loin des terrains entre quinze et vingt jours…

Alors que la presse argentine affirme que le transfert de Benedetto vers Marseille serait acté pour un montant avoisinant les 17 millions d’euros, le journal La Provence nous a appris aujourd’hui que le dossier ne serait pas encore bouclé. En effet le quotidien nous informe que les négociations seraient toujours en cours. Un membre de l’Olympique de Marseille aurait déclaré dans les colonnes de La Provence que le dossier avancerait « petit à petit« .

Et le journaliste argentin Luis Fregossi croit savoir pourquoi…

 

les garanties financières de l’om préoccupent boca juniors ?

 
A lire aussi : Mercato : L’OM définitivement hors-course pour cet international Algérien à zéro euro

 

Le journaliste argentin Luis Fregossi avance que Boca Juniors regarderaient de prêt les capacités financières de l’Olympique de Marseille, et les modalités de paiement…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0