Extrait du dernier Débat Foot Marseille avec le chroniqueur de C8 Karim Zéribi, l’ancien joueur de l’OM Jean Charles de Bono et Benjamin Courmes (FCM). Un extrait consacré à la répartition de la nouvelle manne financière pour les clubs de Ligue 1 avec l’arrivée du fond d’investissement CVC.
Avec l’arrivée du fond d’investissement CVC les clubs de Ligue 1 vont se partager un joli pactole d’environ 1,2 milliards d’euros. Lors du dernier numéro de Débat Foot Marseille nous évoquions la répartition entre les clubs qui aurait été votée il y a quinze jours et qui va encore creuser l’écart entre le PSG et le reste de la L1.
A lire : Mercato OM : Arsenal reçoit une gifle… Ça sent mauvais pour Saliba?
“Ce n’est pas normal, il y a un problème.– Zéribi
“Rennes va percevoir presque autant que l’OM Lyon et Monaco aussi, c’est du grand n’importe quoi. Et donc Paris prend 200M€ plus du double, donc qu’est ce que tu vas faire tu va encore creuser l’écart avec une concurrence déjà inexistante. C’est n’importe quoi, déjà qu’il n’y a aucune compétition dans ce championnat, et le pire c’est que tous les présidents sont allés dire “Merci Nasser, merci pour le geste” car au départ le PSG aurait dû prendre 350M€… ” Benjamin Courmes – source : FCM (04/04/2022)
A lire aussi : OM : Départ d’Alvaro, quid d’Harit ? qui pour remplacer Kamara, bons plans mercato…
“Ce n’est pas normal, il y a un problème. Bon après il y a peut être des choses que le ne sait pas derrière le rideaux, peut être qu’ils lui disent merci pour autre chose que tu ne vois pas. On est face à un État, on est en pleine crise d’énergie, de gaz, de pétrole, et qui est détenteur de ce que tout le monde veut, c’est cet État ! On n’est pas sur un actionnariat classique traditionnel, habituel, on a un Etat qui détient des énergies fossiles, ça veut dire que tu ouvres le robinet et c’est à souhait, c’est illimité. Et il y a l’officiel, et l’officieux ! Qu’on arrête de nous prendre pour des imbéciles. Si un jour il y a l’Arabie Saoudite qui nous achète là peut être que ca pourra équilibrer et que l’on pourra boxer dans la même catégorie. Aujourd’hui ce n’est pas le cas. ” Karim Zéribi – source : FCM (04/04/2022)