PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Le retour de Thauvin , un stade à guichets fermés et le plan de jeu de Gourcuff… Les 3 infos de ce vendredi !

Publié le - Mis à jour le

Le match de demain à guichets fermés, l’évolution de Thauvin et plan de jeu de Gourcuff pour contrer Villas-Boas… Les 3 infos OM de ce vendredi !

 

OM – Nantes: Affluence des grands jours, le match à guichets fermés !

 

Ce samedi, l’Olympique de Marseille reçoit Nantes au Vélodrome… Une grosse affluence est attendue. 

 

 

Après leur victoire contre Lille dimanche soir, les marseillais retrouvent le Vélodrome samedi à 17h30. L’OM reçoit Nantes douzième de Ligue 1 dans le cadre de la 26ème journée de championnat. En cette période de vacances scolaires, une grosse affluence est attendue au stade pour affronter les hommes de Christian Gourcuff.

 

Match à guichets fermés !

 

L’OM est le club qui dispose du stade le plus garni de Ligue 1 depuis le début de la saison, et avec les très bons résultats de l’équipe cela devrait continuer. En effet selon La Provence, toutes les places ont été vendu pour la rencontre qui opposera l’Olympique de Marseille et le FC Nantes. Environ 60000 supporters sont attendus pour cette rencontre. Les 5000 places restantes correspondent aux billets non-vendus en virages (autour de 2500), les places à visibilité réduite non-commercialisées et la zone visiteurs (3500 sièges). Pour rappel cette zone sera vide car les supporters nantais ont été interdits de déplacement…

 

A LIRE AUSSI :[PODCAST DFM] : OM, grosse VICTOIRE à Lille, LDC assurée ! FOCUS sur Marley AKE…

 

 


 

OM : Une opération plus importante, son agent rassurant… le point sur le retour de Florian Thauvin !

 

Florian Thauvin a enfin fait son retour sur les pelouses du centre RLD. Le nouveau papa entrevoir le bout du tunnel mais ne devrait pas jouer avant début voire mi mars…

 

 

Son retour était attendu 3 mois et demi après son opération de la cheville le 13 septembre dernier. FCMarseille avait révélé en exclusivité les doutes qui entouraient le retour décalé du champion du monde en octobre dernier. Finalement, Florian Thauvin a bien été contraint d’attendre deux mois de plus.

Selon la Provence, ce retard est directement lié à son opération. En effet, le chirurgien londonien aurait « procédé à une intervention un peu plus importante que prévu, ce qui explique que son indisponibilité s’étale au-delà des prévisions initiales ». Interrogé par le média régional, son agent Jean-Pierre Bernès se montre optimiste…

 

 

Tous les voyants sont au vert — Bernès

 

« Il se prépare. Quand on a été longtemps arrêté, il faut se préparer, ce qu’il est en train de faire. Tous les voyants sont au vert. Il est en train de retrouver ses sensations petit à petit. Il a envie, il adore ce maillot et est impatient de revenir sur les terrains ». Jean-Pierre Bernès – Source: La Provence

 

André Villas-Boas attend avec impatience le retour de l’ailier droit. Thauvin pourrait jouer ses premières minutes face au MHSC ou au PSG en mars…


OM – Nantes : Gourcuff a un plan de jeu pour faire mal à Villas-Boas !

 

L’OM reçoit le FC Nantes ce jeudi dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Le coach des Canaris, Christian Gourcuff a déjà une idée de ce qu’il va mettre en place pour contrarier les marseillais…

 

 

Si l’OM n’a pas forcément proposé un jeu offensif à l’extérieur, les hommes d’André Villas-Boas sont plus pressants au Vélodrome. Un pressing haut dont Christian Gourcuff veut profiter en jouant dans les espaces laissés par les marseillais avec notamment la vitesse de ses joueurs offensifs comme Bamba ou Simon…

 

Si on arrive à s’échapper du premier rideau, il y aura des espaces — Gourcuff

 

« Jouer à Marseille, c’est toujours difficile, qui plus est face à une équipe en pleine confiance. Il faut qu’on assume et qu’on soit à notre meilleur niveau… C’est une formation qui met beaucoup d’agressivité même s’il y a des matches où ils ont su être plus attentistes. D’une manière générale, Marseille joue haut et met de l’intensité à la récupération du ballon. Il y a aussi eu des matches différents. Chez eux, on sait à quoi s’attendre. Il y aura certainement un pressing haut et il faudra être propre dans le jeu pour bien ressortir le ballon. Si on arrive à s’échapper du premier rideau, il y aura des espaces. » Christian Gourcuff – source : Conférence de presse
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0