Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

L’entourage de Milik joue l’apaisement, Mkhitaryan visé et Gigot plus tôt que prévu… Les 3 infos OM de ce mardi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM de ce jour ! Au programme ce mardi : l’entourage de Milik veut faire retomber la polémique, Mkhitaryan libre en juin et visé par Longoria ? Gigot à l’OM tout de suite ? 

 

L’entourage de Milik calme le jeu…

 

Arkadiusz MILIK

Arkadiusz MILIK 

 

Le feuilleton Milik – Sampaoli se poursuit. Hier, RMC Rsport indiquait que le Polonais ne souhaite pas rester à l’OM si Sampaoli est toujours en place la saison prochaine. Son entourage a démenti.

RMC Sport indiquait ce lundi que l’attaquant de l’Olympique de Marseille Arkadiusz Milik envisageait de quitter l’OM cet été si le technicien argentin Jorge Sampaoli venait lui à rester. L’entourage de l’international polonais n’ a pas tardé a réagir pour calmer le jeu et rappeler son implication à Marseille.

« A aucun moment Milik n’a dit qu’il voulait quitter l’OM en juin à cause de désaccords avec Jorge Sampaoli, affirme l’un de ses représentants dans des propos relayés par RMC Sport. Arek respecte son entraîneur et ses décisions. »

« Hier (dimanche), il a simplement expliqué qu’il fallait s’adapter à tous les systèmes. Et il était le premier à ne pas être satisfait de sa performance, poursuit l’un de ses représentants. Quand il joue, il essaye de faire le maximum. Il est concentré sur sa saison et veut tout faire pour que l’OM soit en Ligue des champions la saison prochaine, et que l’équipe fasse un bon parcours en Europa Conference League. »

 

A LIRE AUSSI :  OM : Cet ancien joueur demande aux Marseillais d’aller taper à la porte de Sampaoli !

A lire aussi : Rumeurs Mercato OM : Un nouveau prétendant en Premier League pour Bouba Kamara !

Au micro de Prime Vidéo juste après la défaite face à Monaco (0-1), l’attaquant marseillais a répondu aux questions de Thierry Henry sur son match. Le Polonais ne semblait pas pas comprendre la gestion de son coach sur ces derniers matchs :

« Si je joue mal, je joue mal. Ma performance me concerne avant tout. L’équipe va au-delà de mon cas personnel. On n’était pas dans notre meilleure forme. Marseille ce n’est pas moi. Ce n’est bien sûr pas toujours facile pour moi, on change de système souvent. En 4-4-2 contre Clermont (0-1), en 4-3-3 ce soir. Sur les 2 derniers matchs je n’ai pas joué, mais pour moi, c’est très important le rythme. Quand je joue plus, tous les trois jours, je me sens mieux. Il m’a manqué du rythme, du temps de jeu, pour être meilleur. Vous voyagez beaucoup, vous ne jouez pas… C’est quelque chose qui peut vous manquer. Le coach décide, je respecte sa décision, à moi d’être le plus performant possible » Arek Milik – Source : Prime Video (06/03/22)

 

 

Longoria veut Mkhitaryan ?

 

 

Actuellement troisième du championnat, l’Olympique de Marseille va se battre vraisemblablement jusqu’au bout pour tenter d’accrocher une place en ligue des champions. Menacé d’une interdiction de recrutement suite à l’affaire Pape Gueye (L’OM a fait appel à la décision de l’UEFA), les dirigeants marseillais travaillent déjà sur certains dossiers pour préparer la saison prochaine.

Ainsi selon les informations du média Arménie Football, l’OM serait très intéressé par Henrikh Mkhitaryan (33 ans) en fin de contrat en juin avec la Roma. Les dirigeants olympiens auraient déjà entamé des négociations avec le joueur. L’AC Milan et des clubs de MLS sont également intéressés.
Henrikh Mkhitaryan aurait de son côté mis fin aux négociations de prolongations de contrat avec l’AS Roma

A lire aussi : Avant d’affronter l’OM, Bâle s’impose et sa recrue marque encore !

 

 

Gigot libéré dès maintenant ?

 

 

Recruté en janvier dernier lors du mercato hivernal, Samuel Gigot a été prêté dans la foulée jusqu’en juin au Spartak Moscou. Il pourrait toutefois rejoindre Marseille plus tôt que prévu compte tenu du contexte de guerre entre l’Ukraine et la Russie.

L’ambassade de France conseille en effet aux ressortissants français de quitter le territoire russe et les mesures prises par la FIFA ce lundi permettent aux joueurs de négocier une résiliation avec les clubs russes dans lesquels ils évoluent.

Longoria a entamé des discussions

Selon les informations de l’Equipe, des discussions ont été entamées ces dernières heures entre le joueur, son entourage d’un côté, et Pablo Longoria pour tenter de rapatrier le défenseur français.

Toutefois, un problème subsiste, celui de la masse salariale encadrée par la DNCG depuis le début de la saison. Mais elle poserait un souci financier dans un contexte de masse salariale tendue et surveillée de près par la DNCG.

 

A LIRE AUSSI : OM – Riolo : « il y a un an vous aviez Jacques-Henri Eyraud, et là vous venez chialer »

La signature de Samuel Gigot avait été officialisée par l’Olympique de Marseille lors de ce mercato hivernal, après les arrivées de Cédric Bakambu et Sead Kolasinac.

Le joueur avait  tenu à s’adresser pour la première fois aux supporters de l’OM avant de repartir en Russie pour finir la saison . Il semblait déjà très emballé à l’idée de poursuivre sa carrière dans « le plus grand club de France« . De quoi donner le ton avant même son arrivée.

« Très heureux et très fier de rejoindre le plus grand club de France » — Samuel Gigot

« Très heureux et très fier de rejoindre le plus grand club de France. Je vais d’abord finir la saison avec mon club, le Spartak Moscou, et ensuite je viendrai à partir de juin à l’Olympique de Marseille, donc je suis très heureux et très fier. » Samuel Gigot – Source : OM (29/01/22) 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online