Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Les craintes de l’OM pour les supporters, un match aux « allures de grandes soirées européennes » et Arsenal veut blinder Saliba… Les 3 infos OM de ce mercredi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce mercredi : ur les supporters, un match aux « allures de grandes soirées européennes » et Arsenal veut blinder Saliba

 

 

L’OM expose ses craintes pour les supporters à Bâle !

 

Supporters de l'Olympique de Marseille

Supporters de l’Olympique de Marseille the Ligue Bordeaux Orange Velodrome

 

Depuis ce lundi, le FC Bâle et l’Olympique de Marseille se répondent par communiqués officiels concernant la gestion du déplacement des supporters. Ce mercredi encore dans L’Equipe, l’OM affiche ses craintes. 


 

 

L’Olympique de Marseille pourrait ne pas avoir de supporters qui font le déplacement à Bâle. Depuis quelques jours, la question se pose concernant la gestion des supporters marseillais par le club suisse. D’abord interdits puis autorisés mais sans parcage, les suiveurs de l’OM pourraient craindre un manque de sécurité dans l’enceinte du FC Bâle.

 

On craint une certaine discrimination — OM

 

Selon les dires de l’OM dans L’Equipe ce mercredi, le manque de clarté des Suisses à ce sujet crée un climat de danger pour les supporters qui voudraient faire le déplacement ou des fans de l’OM vivant en Suisse. Le journal sportif affirme également que des stadiers marseillais pourraient être envoyés pour prêter main forte aux Bâlois.

 

« S’ils voulaient interdire le déplacement de nos supporters, il aurait fallu nous l’annoncer il y a quinze jours, au lieu de nous laisser espérer. Il y aura forcément des sympathisants de l’OM habitant en Suisse en tribune, et peut-être quelques audacieux venus de Marseille en solo. On craint une certaine discrimination. » OM – Source : L’Equipe (16/03/22)

 

Le FC Bâle a toujours été en faveur de la venue de supporters visiteurs

 

Ce mardi, le FC Bâle a livré un communiqué à ce sujet pour répondre à l’Olympique de Marseille. Le club suisse affirme qu’il est rangé du côté des Marseillais afin de tenter de recevoir au mieux les supporters olympiens dans son stade.

 

« Le FC Bâle tient à souligner qu’il fait tout son possible pour organiser ce huitième de finale retour d’UEFA Europa Conférence League de façon divertissante et fair-play. La décision de la Police Cantonale de Bâle-Ville de fermer le parcage visiteur a surpris et contraint le club à revoir en dernière minute l’organisation de ce grand événement au St. Jakob-Park. Le FC Bâle a toujours été en faveur de la venue de supporters visiteurs dans son antre mais condamne fermement toute forme de violence. » Communiqué FC Bâle – Twitter (15/03/2022)

 

Bâle – OM : Un match aux allures de « grandes soirées européennes »?

 

Ce jeudi aura lieu la rencontre retour des huitièmes de finale de Conference League face au FC Bâle. Selon l’ancien joueur de l’OM Fabio Celestini, ce match aura des allures de « grandes soirées européennes » 

 

 

 

L’Olympique de Marseille jouera son match retour des huitièmes de finale de Conference League face au FC Bâle ce jeudi soir. Pour l’occasion, le journal La Provence a contacté l’ancien milieu de terrain de l’OM Fabio Celestini.

 

Les Bâlois sont très chauds, il y a toujours beaucoup de public. Ça va pousser — Celestini

 

Natif de Lausanne et ancien international suisse, Celestini a analysé le jeu et le groupe du FC Bâle cette saison. Il rappelle à nos confrères que leur groupe est jeune et manque d’expérience. Ces dernières semaines ont même été difficiles pour les Bâlois, notamment en championnat. En revanche, leur public est  l’un des plus beaux de Suisse et l’ambiance risque d’être très chaude ce jeudi !

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Arsenal veut blinder William Saliba?

 

« C’est le Bâle qu’on a vu ces derniers temps. Même avec le changement d’entraîneur, ils ont eu de la peine à battre le Servette à 11 contre 10, pendant plus d’une heure, puis à 11 contre 9. Malgré quelques joueurs expérimentés, l’équipe est très jeune. Bâle ne survole plus le championnat suisse comme c’était le cas les années précédentes. Ils nous avaient habitués à faire la différence en fin de match, grâce à la qualité de leur banc de touche, ce n’est plus le cas. Le résultat de l’aller est flatteur pour eux. Mais à la maison, avec un seul but de retard, tout reste possible en coupe d’Europe, même si le but à l’extérieur ne compte plus. Un petit 1-0 peut faire l’affaire. Le Parc Saint-Jacques est le meilleur stade en Suisse pour voir un match de football. Les Bâlois sont très chauds, il y a toujours beaucoup de public. Ça va pousser. Ça peut rappeler les grandes soirées européennes. Bâle va lâcher les chevaux, ça peut faire mal. Ils sont outsiders, n’ont rien à perdre et on sait bien, à Marseille, qu’on peut se qualifier même quand on n’est pas favori. À 2-0, j’aurais trouvé la tâche compliquée, mais ce 2-1 est dangereux pour l’OM » Fabio Celestini – Source : La Provence (16/03/22) 

 

Mercato OM : Arsenal veut blinder William Saliba?

 

Si l’on en croit les informations publiées par le Daily Mail ce mardi, William Saliba pourrait recevoir une nouvelle proposition de contrat à Arsenal dans les prochaines semaines. Les Gunners aimeraient le conserver et le mettre en concurrence la saison prochaine ! 

 

 

L’Olympique de Marseille a mis en lumière les performances de William Saliba ces derniers mois. Le jeune défenseur central s’est tout de suite acclimaté sous le maillot marseillais et a montré l’étendu de son potentiel, chose qu’il n’avait pas vraiment réussi à faire à Londres lors de ses premiers mois à Arsenal.

 

De quoi convaincre Arteta de le conserver et lui donner sa chance? Seulement prêté à Marseille, Saliba devrait retourner en Premier League à l’issue de la saison et ainsi tenter de gagner sa place chez les Gunners.

 

Un nouveau contrat pour Saliba à Arsenal?

 

D’après les informations du Daily Mail, le défenseur central a convaincu les Londoniens et pourrait même avoir droit à un nouveau contrat en Angleterre. Le journal explique ce mardi qu’une rotation devrait être installée en défense, surtout si le club parvient à se qualifier en Europa League la saison prochaine.

 

A LIRE AUSSI : OM : « Harit j’avais tiré un trait sur lui »

 

Le fait que Jorge Sampaoli l’ait fait jouer un peu plus haut sur le côté droit à certains moments auraient mis la puce à l’oreille de Mikel Arteta… Il pourrait également le faire jouer en tant que latéral avec les départs annoncés de Bellerin et Ainsley Maitland-Niles.

 

Je suis très heureux à Marseille même si cela va mal depuis février — Saliba

 

Avant la rencontre aller face au FC Bâle au Vélodrome, William Saliba a évoqué la période difficile que traversait le club et son avenir à Marseille…

 

« Depuis début février je suis très moyen. Il ne faut pas se cacher. Depuis le match de Lyon. Je dois travailler, je suis un jeune joueur et je dois travailler pour revenir à mon meilleur niveau. (…) Je suis très heureux à Marseille même si cela va mal depuis février. On va s’asseoir en fin de saison pour voir. On doit aller le plus loin possible en coupe et se qualifier pour la Ligue des champions avant. »William Saliba – Source : Conférence de presse (09/03/2015)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi