PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ligue 1 : Le PSG risque des sanctions après le match face à l’OM !

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.
Jonathan CLAUSS of Marseille and Juan BERNAT of PSG during the Ligue 1 Uber Eats match Paris Saint-Germain and Olympique de Marseille at Parc des Princes on October 16, 2022 in Paris, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Après la rencontre face à l’Olympique de Marseille, les supporters parisiens risquent un huis-clos ! Le dossier sera traité à la fin du mois d’octobre d’après L’Equipe. 

 

 

Sans supporters de l’Olympique de Marseille, le match au Parc des Princes entre le PSG et l’OM ce dimanche s’est déroulé sans gros accrocs. Malgré tout, les supporters parisiens ont utilisé les fumigènes en fin de rencontre. L’Equipe explique que cette utilisation « ne sera pas sans conséquence. »

 

« Dans le nouveau barème indicatif voté cet été par le conseil d’administration de la Ligue, il est indiqué que pour l’ « introduction et l’utilisation d’engins pyrotechniques supérieurs à 50 (feux de Bengale/pétards/fumigènes etc.) », la sanction indicative prévue est « huis clos total ou partiel ». Par ailleurs, un individu a pénétré brièvement sur la pelouse du Parc, ce qui est passible d’une amende. » Source : L’Equipe (17/10/22)

 

Un sursis plutôt qu’une sanction?

 

La banderole déballée par les supporters du PSG pourrait également faire l’objet d’une amende d’après le quotidien sportif. « Papa, raconte-moi l’histoire de l’OM. Peuchère, tu veux savoir quoi ? Tapie et ses enveloppes, 4 millions de francs pour la coupe d’Europe ? Les instances qui font les myopes ? Minot, tu habites vraiment dans une ville de sal… »

 

A LIRE AUSSI : PSG – OM : Eric Di Meco a trouvé une réponse à l’arbitrage de M.Turpin !

 

Cependant, la décision pourrait ne pas être prise directement. De plus, un sursis est plus probable qu’une réelle sanction, surtout si le club peut sanctionner les coupables. Sinon, le PSG écopera d’un huis clos partiel avec la fermeture d’une tribune. « Le cas du PSG sera traité le mercredi 26 octobre par la commission de discipline de la LFP. Pour la police des terrains, un délai de dix jours est nécessaire. Ce qui explique que la commission ne s’en occupera pas dès sa prochaine réunion, ce mercredi », détaille L’Equipe ce lundi après-midi.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0