PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ligue 1 : L’OM est 5e, Rennes humilie Lyon, Strasbourg enterre Monaco !

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.
14 Leo DUBOIS (ol) - 06 Matteo GUENDOUZI (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lyon and Marseille at Groupama Stadium on February 1, 2022 in Lyon, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Avec le match nul concédé par les Niçois sur la pelouse de Montpellier, l’Olympique de Marseille a l’occasion de repasser devant l’OGC Nice au classement en cas de victoire face au Stade Brestois… Les autres concurrents sont déjà passé devant !

 

 

Alors que le LOSC a été tenu en échec hier soir à domicile sur le score de 0-0 face à l’AS Saint-Étienne, les Dogues sont freinés dans leur folle remontée au classement. Plus tard dans la journée de ce samedi, l’OGC Nice se déplaçait à Montpellier. Et les hommes de Christophe Galtier n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul à la Mosson. La raison ? Une expulsion du capitaine Dante peu après la demi-heure de jeu, et une infériorité numérique à gérer durant plus d’une heure.

 

Ce score de parité n’arrange absolument pas les affaires des Niçois. En effet en cas de large victoire de l’OM ce soir face à Brest (+3 buts), les Marseillais auront la possibilité de retrouver leur deuxième place au championnat. De quoi donner une motivation supplémentaire ce soir aux joueurs de Jorge Sampaoli.

 

Un dimanche décisif pour le classement de l’OM

 

Dans la suite de cette journée de dimanche, les concurrents ont assuré. En effet, le Stade Rennais a largement pris les trois points face à Lyon sur le score de 4-2. Avant cela, les Strasbourgeois ont également gagné leur match contre l’AS Monaco : 1-0.

A LIRE AUSSI : OM : Un nouveau directeur financier va rejoindre le club !

 

Les concurrents directs ont donc pris de l’avance… Si l’OM ne remporte pas son match face à Brest, ils resteront cinquièmes, à deux points du Stade Rennais qui est seul troisième avec 49 points. Un match nul ne suffirait même pas pour revenir sur le podium !

 

 

Vendredi:

Lille 0-0 ASSE

 

Samedi:

Montpellier 0-0 OGC Nice

Troyes 1-0 Nantes

 

Dimanche:

PSG – Bordeaux 3–0

Angers 0-1 Reims
Clermont 0-2 Lorient
Strasbourg 1-0 Monaco
Metz- Lens 0–0

Lyon 2-4 Rennes

Brest – Olympique de Marseille – 20h45

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0