Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

« L’OM de Sampaoli, trop « flou » pour le podium? »

Par Publié le - Mis à jour le
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)

L’Olympique de Marseille pointe à la troisième place du classement avec un match en moins à la trêve. Pour Denis Balbir, Rennes et Nice sont mieux armés pour terminer sur le podium à l’issue de la saison.

 

 

L’OM tient la cadence depuis le début de la saison. Après avoir connu un renouvellement quasi complet de l’effectif lors du dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille de Jorge Sampaoli parvient à jouer les premiers rôles du championnat cette saison. Troisième au classement à égalité de points avec Nice malgré un match en moins, la première partie de saison des Phocéens peut être considérée comme réussie.

 

Sampaoli est un coach exigeant – Denis Balbir

 

A lire aussi : Mercato : L’OM prêt à passer la seconde pour cette priorité de Sampaoli ?

 

Toutefois, le journaliste Denis Balbir n’est pas du même avis. Pour lui, des équipes comme Nice et Rennes sont mieux armés pour se battre pour une place sur le podium d’ici la fin de la saison.

 

« Les Rennais ont vraiment un bon coup à jouer, comme les Niçois. Déjà, Christophe Galtier est un gage de réussite, on a vu ce qu’il a fait à Saint-Etienne et à Lille. Son effectif est intéressant, avec un bon mélange de jeunes et d’anciens, et des moyens financiers importants, comme à Rennes. Je trouve que l’OM, c’est plus flou. L’effectif est un peu court, ça manque de profondeur de banc alors que Sampaoli est un coach exigeant. Il y a un peu de mystère par rapport à la première partie de saison, au parcours. La grosse surprise, c’est de voir Lyon si bas. Ce club a du mal à rebondir, avec des maux qui ne datent pas d’hier, des maux défensifs malgré la présence de Lopes. Il faudra que les Lyonnais montent un autre visage pour accrocher l’Europe, mais ils ont pris beaucoup de retard” Denis Balbir – Source : But Football Club (27/12/2021)

 

C’est important de savoir que l’Olympique de Marseille est capable d’être bien positionné — Jean-Charles De Bono

 

A lire aussi : Mercato OM : La priorité de Jorge Sampaoli est connue !

 

Dans notre Débat Foot Marseille diffusé le 23 décembre dernier, Jean-Charles De Bono s’est montré satisfait de la première partie de saison effectuée par les joueurs de l’OM.

 

« Je suis assez satisfait par le classement. C’est important de savoir que l’Olympique de Marseille est capable d’être bien positionné. Ça peut servir pour la suite du championnat et peut-être pour nous donner une place qualificative pour la Ligue des champions en fin de saison. Après au niveau du jeu on peut dire qu’on a vu du bon et du moins bon. Du bon en début de saison et du moins bon en seconde partie. Et puis cette dernière partie où l’OM a recommencé à gagner quelques matches même si le jeu n’était pas flamboyant. On a vu des phases de jeu intéressantes qui nous ont permis d’espérer pour cette deuxième partie. Maintenant les joueurs se connaissent beaucoup mieux. Il y en a qui se sont bien adaptés, d’autres un petit peu moins. Je pense que Sampaoli a commencé à mettre sa patte. Les joueurs commencent aussi à assimiler ce que Sampaoli leur demande. Aujourd’hui ça donne plus de satisfaction, notamment les matchs de Payet qui depuis le début de la saison est un joueur clé de cette équipe. Il fait tourner la machine. Il y a beaucoup de satisfaction même si j’avais eu quelques doutes en début de saison avec autant de changements dans l’effectif. » Jean-Charles De Bono – Source : Football Club de Marseille (23/12/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0