PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’OM derrière le PSG, Lyon et Monaco mais devant le LOSC au classement de la valeur des effectifs !

Publié le - Mis à jour le
team of Marseille celebrates the first scoring during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and AS Saint-Etienne at Stade Velodrome on September 1, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexpress/Icon Sport)

Le Centre International d’Etude du Sport (CIES) a dressé un classement des équipes avec la plus grosse valeur marchande dans le foot. En Ligue 1, l’OM se positionne à la 4ème place de ce classement derrière Paris, Monaco et Lyon…

 

 

La Ligue 1, un championnat déséquilibré ? Le Centre International d’Etude du Sport (CIES) a dressé un classement des équipes de football avec la plus grosse valeur marchande. Sans surprise le club avec l’équipe la plus chère n’est autre que Manchester City avec une valeur marchande évaluée à près d’1 milliard d’euros, suivi du PSG avec 913 millions d’euros. Un classement par championnat a donc été dressé pour observer les déséquilibres financiers. En Ligue 1, l’OM se positionne à la 4ème place de ce classement…

 

La valeur marchande des équipes de Ligue 1

 

  1. Paris : 973 millions d’euros 
  2. Monaco : 348 millions d’euros 
  3. Lyon : 220 millions d’euros 
  4. Marseille : 176 millions d’euros 
  5. Lille : 133 millions d’euros 
  6. Rennes : 106 millions d’euros 
  7. Nice : 103 millions d’euros 
  8. Bordeaux : 68 millions d’euros 
  9. Saint-Etienne : 61 millions d’euros 
  10. Montpellier : 41 millions d’euros 
  11. Toulouse : 34 millions d’euros 
  12. Reims : 31 millions d’euros 
  13. Amiens : 30 millions d’euros 
  14. Strasbourg : 23 millions d’euros 
  15. Nantes : 19 millions d’euros 
  16. Angers : 17 millions d’euros 
  17. Dijon : 15 millions d’euros 
  18. Metz : 13 millions d’euros 
  19. Brest : 10 millions d’euros
  20. Nîmes : 8 millions d’euros

    Source : CIES

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0