Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Penalty et carton rouge contre… Lyon

Par Publié le - Mis à jour le

Les 3 enseignements du match de Nicolas Filhol en images ci-dessous après le match nul de l’Olympique de Marseille face à Lyon (1-1).

 

 

Premier enseignement : L’OM diesel et 7e !

Il aura fallu 21 minutes et l’ouverture du score par Toko Ekambi sur un contre, pour que l’OM commence à jouer ce match. Milik a égalisé sur penalty juste avant la mi-temps. Si les marseillais ont poussé et se sont projetés en nombre dans la surface adverse en seconde partie de première mi-temps, la qualité technique était bien trop aléatoire. L’OM a affiché plus de précision en seconde période et aurait pu prendre l’avantage. Le match s’est tendu suite au carton rouge de Paqueta, Payet était dans tous les points chauds… Les hommes de Larguet n’ont pas eu assez d’occasions. Avec ce point, l’OM passe 7e, à 2 points de Metz et de la 5e place. Lyon est 3e à 3 points du LOSC, mais avec un seul point d’avance sur Monaco…

Deuxième enseignement : Un onze pour avoir le ballon

Nasser Larguet a décidé de proposer un 4-2-3-1 avec Khaoui et Thauvin sur les côtés et un Payet derrière Milik. Une mise en place avec des joueurs pour avoir la maîtrise du ballon, ce qui n’a pas toujours été le cas. Lyon a largement dominé et disposé du ballon pendant plus de 20 minutes. Les marseillais ont ensuite plus touché le ballon, Payet a pointé le bout de son nez. Pour autant, la maîtrise n’a été présente que par séquence, par sur une période longue. Même si après quelques minutes en seconde période, l’omniprésence de Kamara a permis aux milieux de combiner avec Milik. L’OM a été plus timide à 11 contre 10, les marseillais n’ont pas été capables de marquer le but de la victoire.

Troisième enseignement : Penalty contre lyon et carton rouge

 

Les matches entre l’OM et Lyon ont souvent été émaillés de tensions et de décisions arbitrales discutées. C’est encore le cas ce soir, mais Ben ton pari sécure n’était pas au rendez-vous. Car c’est Lyon qui a été sanctionné d’un penalty pour une main, Paqueta a pris un premier jaune sur cette action, un second suite à une semelle sur Payet en seconde période. Le meneur de jeu olympien a souvent été au contact et s’est chauffé avec ses adversaires. Nasser Larguet n’a fait qu’un changement, Cuisance encore médiocre pour Khaoui. un Luis Henrique ou un Dieng (absent du groupe, Ntcham du coup…) n’aurait pas fait de mal en fin de rencontre surtout en supériorité numérique…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online