Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

L’OM prend les trois points face à Guingamp, le prix du remplaçant de Thauvin, l’intérêt d’un club italien pour Balotelli… Les 3 infos OM de ce jour !

Par Publié le - Mis à jour le

Guingamp – OM (1-3) : Marseille souffre, mais fait l’essentiel…

 

C’est fini entre l’Olympique de Marseille et l’EA Guingamp, score final 1-3. L’OM revient à 5 points de Lyon et du podium…

 

L’OM va vite prendre l’avantage. Suite à un très bon centre de Payet, Luiz Gustavo voit sa tête contrée, mais le ballon lui revient dessus et le brésilien termine l’action d’une frappe à bout portant (0-1 / 5′). Le milieu de terrain prouve une nouvelle fois son importance, il avait sauvé son équipe sur la première action de l’EAG, il marque le premier but du match…

Pour autant, Guingamp ne va pas se laisser couler et se montrer dangereux, l’OM proposant un jeu rapide vers l’avant… Payet va rater une énorme occasion, idem pour Roux face à Mandanda. Le gardien marseillais va aussi sortir une parade, Amavi intervenant parfaitement sur le second ballon (38′). Alors que les marseillais souffraient un peu, Thauvin trouve la tête d’Ocampos qui fait le break juste avant la mi-temps (0-2 / 40′). 

0-2 à la mi-temps pour l’OM

 

La seconde période va reprendre sur un gros rythme avec 4 occasions. Une pour le rentrant Ngbakoto, non cadrée, une pour Ocampos (non cadrée), une pour Thauvin (frappe trop molle) et enfin un super centre que Nolan Roux ne peut reprendre de peu… Guingamp va finalement se relancer, suite à un débordement sur le côté gauche de Jordan Amavi qui laisse centrer, Ngbakoto seul au premier poteau ne rate pas l’occasion (1-2 / 56′). L’OM où l’art de se mettre en difficulté.

Marcus Thuram met le feu à la défense olympien, il décale à sa gauche, Gustavo tacle sur le centre et redonne le ballon à l’attaquant qui frappe en force sur barre (63′). Le ballon ne franchit pas entièrement la ligne pour quelques millimètres, l’OM a eu chaud. Marseille souffre, et Garcia décide de faire des changements. Thauvin est remplacé par Radonjic (65′). Puis Garcia décide de blinder son milieu de terrain en sortant Payet pour Strootman (70′). L’Om est loin d’être à l’abris, Mandanda se déchire sur un corner, Sakai le sauve (75′). Les marseillais n’ont plus la maitrise et souffrent, Mendy est proche d’égaliser mais manque le cadre à bout portant (77′). Gustavo, encore lui, s’offre une belle occasion sur coup franc direct, Caillard va chercher le ballon qui filait dans sa lucarne (80′). Lopez fera son entrée à la place d’un Sanson perclus de crampes (83′). Finalement, dans les arrêts de jeu, Germain lancé en profondeur par Strootman met une superbe frappe offrant définitivement la victoire à l’OM (1-3 / 92′).

Marseille aura encore trop souffert en seconde période mais gagne et garde encore un peu l’espoir de finir sur le podium…

 

Guingamp 1 3  OM
Ngbakoto 56′ 4′ Gustavo
    40′ Ocampos
    92′ Germain
       

 

 

Le onze marseillais

 

Mandanda

Sakai Rami Caleta-Car Amavi

Sanson (Lopez, 84′) Gustavo

Thauvin (Radonjic, 65′) Payet (Strootman, 70′) Ocampos

Germain

 

 

Revivez notre live

 

Si le live n’apparaît pas cliquez ici

 

Loading
Chargement des commentaires en cours ...

 

 


Mercato OM : 20M€ pour le remplaçant de Thauvin?

Pisté par l’OM et Lyon pour remplacer de futurs départs, Cenzig Ünder vaudrait environ 20 millions d’euros selon Sport Mediaset. 

 

 

L’Olympique de Marseille cherche un nouvel attaquant droit pour pallier un futur départ de Florian Thauvin. L’international français a été cash, il veut disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. 

 

La Roma ne veut pas vendre Ünder…

 

Andoni Zubizarreta a alors commencé à cocher certains noms pour le remplacer en cas de non-qualification en C1. Le directeur sportif serait intéressé par le profil de Cenzig Ünder, un joueur de 21 ans qui évolue à la Roma. Lyon serait également sur le coup… Selon Sport Mediaset, l’ailier turc vaudrait 20 millions d’euros mais le club italien ne serait pas intéressé par une vente… La somme demandée est certes conséquente mais ne risque pas d’effrayer l’OM en cas de vente de Thauvin. L’attaquant marseillais pourrait rapporter entre 30 et 40 millions d’euros..


Mercato OM : Un club italien confirme son intérêt pour Balotelli

 

Arrivé à l’OM lors du mercato hivernal, Mario Balotelli est maintenant pisté par des clubs italiens… Il pourrait cependant prolongé à l’OM.

 

 

L’OM s’est offert les services de Mario Balotelli lors du mercato d’hiver. Le buteur italien n’a signé que pour 6 mois et sera donc libre à la fin du mois de juin. Deux choix s’offrent à lui : prolonger son aventure à Marseille ou signer dans un autre club. Plusieurs rumeurs l’emmènent notamment à Parme, actuellement 14 de la Serie A. Daniele Faggiano, le directeur sportif du club a confirmé cet intérêt au micro de Rai Sport. 

 

« L’intérêt pour Balotelli ? Tout est vrai. C’est un joueur important, je pensais qu’il pourrait faire du bien à Parme, et vice versa. Mais beaucoup d’éléments doivent coïncider. Il ne faut jamais dire jamais. Quoi qu’il en soit, je suis satisfait d’Inglese, Ceravolo et tous les attaquants. » Daniele Faggiano – Source : Rai Sport

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online