Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Longoria à Boston, les détails des discussions avec McCourt, l’OM en pôle pour Sinisterra? Cabral c’est posible… Les 3 infos mercato OM de ce jeudi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos mercato OM du jour ! Au programme ce jeudi soir : Longoria à Boston, les détails des discussions avec McCourt, L’OM en pôle position pour Sinisterra?  Longoria mieux placé que la Lazio pour Cabral ?

 

 

OM : Longoria à Boston, les détails des discussions avec McCourt

 

Comme annoncé par La Provence il y a quelques jours le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria s’est déplacé à Boston pour rencontrer Frank McCourt et discuter de l’avenir du club.

 

 

En fin de semaine dernière, le journal La Provence indiquait que Pablo Longoria devait se rendre aux Etats Unis  pour rencontrer Frank McCourt. Le président de l’OM était à Boston lundi et mardi accompagné du directeur de la stratégie du club Pedro Iriondo. Les deux hommes ont passé 48h avec les équipes de Frank McCourt pour préparer l’avenir à moyen terme du club phocéen révèle RMC Sport ce jeudi.

Travailler la stratégie de l’OM sur le moyen terme

D’après les informations recueillies par RMC Sport, ce rendez-vous a permis de travailler la stratégie de l’OM sur le moyen terme, soit une période de trois à cinq ans.  La réforme de la Ligue des champions (ouverte à plus d’équipes en 2024/25) ainsi que les différentes évolutions en Ligue 1 ( passage à 18 clubs, répartitions droits TV, fonds CVC etc.) ont ainsi pu être évoquées afin de tracer une feuille de route.

A lire aussi : Mercato OM : Sampaoli et Longoria visent deux joueurs différents pour remplacer Kamara

Le mercato estival ainsi que les contraintes économiques liées à la DNCG ont également certainement été évoqués. Le marché des transferts ouvrira ses portes ce vendredi 10 juin 2022. Le club marseillais a transmis tous les documents et attend désormais le verdict de l’organe de contrôle financier du football français ce jeudi.

Mercato : L’OM en pôle position pour récupérer Sinisterra?

L’Olympique de Marseille a pu apprécier le profil de Luis Sinisterra lors de la double confrontation face à Feyenoord… Le club serait en pôle position pour le récupérer d’après les informations de Marca !

 

ROTTERDAM – (lr) Lutsharel Geertruida of Feyenoord, Luis Sinisterra of Feyenoord, Jens Toornstra of Feyenoord, Ramon Hendriks of Feyenoord celebrate the 1-0 during the Conference League match between Feyenoord and Partizan at Feyenoord Stadium de Kuip on March 17, 2022 in Rotterdam, Netherlands. ANP OLAF KRAAK – Photo by Icon sport

 

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille risque d’être animé. Même avant l’ouverture de ce dernier qui aura lieu ce vendredi, le club multiplie les pistes à plusieurs postes. Longoria semble vouloir renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli et pas seulement remplacer les départs de Kamara et Saliba.

 

L’OM devant de grands clubs européens?

 

En effet, le président marseillais aurait coché le nom de quelques ailiers et attaquants. Ce jeudi, c’est le journal Marca qui nous parle d’un intérêt de l’Olympique de Marseille pour l’ailier gauche colombien Luis Sinisterra. Les supporters marseillais s’en souviennent certainement puisqu’il a affronté l’OM en Conference League avec Feyenoord.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Les négociations avancent bien pour une piste offensive de Longoria…

 

Le finaliste de la C4 avec le club néerlandais plaît à plusieurs clubs dont Naples, Arsenal, le Bayer Leverkusen ou encore l’Atlético Madrid… Malgré tout le média espagnol affirme que l’OM est le plus chauds sur le dossier. La somme de 20 millions d’euros serait demandé par la direction de Feyenoord !

 

 

 

Sinisterra, l’arme offensive de Feyenoord

 

 

Avant la double confrontation entre l’OM et Feyenoord, deux consultants de RMC prévenaient déjà que Luis Sinisterra était un joueur qui allait faire mal à la défense marseillaise… Le Colombien pourrait maintenant rejoindre l’effectif de Sampaoli lors de ce mercato estival 2022 !

 

« C’est une très belle équipe avec un entraineur qui avait fait des exploits à l’AZ Alkmaar qui fait superformer ses joueurs offensifs. Polo pourra vous parler de Sinistera, l’ailier qui est un joueur qui cette année explose comme avait explosé Calvin Steng qui aujourd’hui joue à Nice. C’est un entraineur qui ose la prise de risques, qui aime la jeunesse, qui est capable d’avoir une équipe avec un jeu de position presque espagnole mais avec une grosse dose de verticalité et ça les ailiers aident beaucoup là dedans. Des joueurs très techniques (…) ça recrute très malin, en Norvège, dans les pays Scandinaves, en Amérique du Sud, en Belgique, c’est vraiment un club qui travaille très bien, un super entraineur et un jeu très offensif ». Johann Crochet – Source : After RMC (14/04/2022) 

 

« L’Union Berlin était dans leur groupe pour les phases de groupes, 2 victoires de Feyenoord et à la fin de la rencontre je me dis « mais qu’est ce qui est arrivé ? 3-1, 2-1 je comprends pas où est la vraie différence ». Puis je les revois contre le Partizan puis lors de leur défaite à l’Ajax puis je regarde d’un peu plus près les joueurs dans le détail et je vois qu’ils travaillent beaucoup dans les petits périmètres en attaque et tu te rends compte que y’a beaucoup de joueurs dans leur équipe de taille moyenne voir petite 1m75 voir 1m70. Donc une équipe très dynamique dans les 30 derniers mètres. Ils jouent la transition à la perfection, c’est une équipe qui aime le ballon avec un joueur qui est au dessus du lot avec Sinistera qui est ailier, meneur donc ça va très vite (…) C’est une équipe très spéciale, atypique, qu’on a plus l’habitude de voir donc je dis méfiance, méfiance » Polo Breitner – Source : After RMC (14 /04/2022) 

 

Mercato OM : Longoria mieux placé que la Lazio pour Cabral ?

 

Pablo Longoria souhaite lancer son mercato, bien qu’il ouvre seulement demain l’OM a été associé à plusieurs joueurs ces dernières semaines. Le président marseillais se serait renseigné sur Jovane Cabral, ailier gauche, prêté à la Lazio Rome par le Sporting Lisbonne. Le club italien souhaiterait conserver l’international cap-verdien ce qui ne plairait pas au Sporting, propriétaire du joueur.

Pablo Longoria président de l'OM

 

Bien que Jovane Cabral n’a disputé que 4 matchs et inscrit un petit but, la Lazio souhaiterait prolonger son prêt. Une décision qui ne plairait pas au Sporting Lisbonne. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le club portugais, Cabral ne devrait pas continuer sous les couleurs lisboètes. Le club souhaiterait le vendre afin de récupérer un peu d’argent, alors que la Lazio, elle, serait prête à formuler une offre de prêt comme celle faite en janvier et inclure une option d’achat. Un scénario qui n’est pas dans l’intérêt du Sporting, puisque Jovane Cabral va entrer dans la dernière année de contrat et qu’il n’aura pas la possibilité de le renouveler.

Estimé à 5,5 millions d’euros sur Transfermarkt, l’attaquant de 23 ans a vu son club le Sporting qu’ils accepteraient une offre de 6 millions d’euros. Selon A Bola, l’argent demandé par le club portugais ne serait pas un problème pour l’OM, s’il est vraiment intéressé, Longoria pourra s’aligner.

A LIRE AUSSI : Mercato : L’OM en pôle position pour récupérer Sinisterra?

Le plus important est de garder la base et d’y ajouter trois ou quatre joueurs qui pourront élever notre niveau — Sampaoli

Intérrogé à la veille d’OM-Nantes, Jorge Sampaoli avait expliqué quel allait être son plan pour consever une équipe compétitive en vue de la participation du club à la prochaine Ligue des Champions.

« En parallèle des matchs, nous travaillons avec les scouts, le staff, on discute avec David Frio et Pablo Longoria. Nous échangeons beaucoup sur la préparation de la saison prochaine et des noms qui nous feront du bien dans notre style de jeu. Il y a aura des départs. Le plus important est de garder la base et d’y ajouter trois ou quatre joueurs qui pourront élever notre niveau. Ça dépend si on se qualifie ou non en Ligue des champions. On aura aussi une réunion avec le propriétaire pour lui proposer des noms. On suit toujours des joueurs. On verra avec le président et le directeur sportif. Jorge Sampaoli – Source: Conférence d’avant match (19/04/2022)

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un autre club de Ligue 1 se positionne sur une piste de Longoria à 30M€?

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor