PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Longoria reste président, l’incroyable clause dans son contrat, mauvaise nouvelle pour les supporters marseillais… Les 3 infos OM de ce vendredi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce vendredi: Longoria reste président. L’incroyable clause de Longoria se confirme ? Décision avant le match face au PSG ? Mauvaise nouvelle confirmée pour les supporters marseillais. 

OM: Longoria reste président et va porter plainte

Lors d’une conférence de presse de dernière minute ce vendredi à 19h, Pablo Longoria a expliqué pourquoi il a décidé de rester président de l’OM, il va par contre porter plainte suite à la réunion de lundi. 

Je reste président et j’ai demandé à mes avocats de porter plainte

 

« Je m’exprime en tant que président de l’OM, je tiens à féliciter l’équipe et le caractère montré à Amsterdam. J’ai vécu des journées compliquées. Ce qui s’est passé lundi est simplement inamissible. J’étais touché par l’élan du soutien populaire et l’affection de tous. Tous ceux qui ont compris la nécessité du changement. J’ai eu une très grande conversation avec McCourt, j’ai eu un soutien inconditionnel, cela me fait chaud au cœur. Cela me donne de l’énergie. J’ai décidé de poursuivre ma mission de président. Je serai à Paris dimanche. Je suis une personne de valeur avec des convictions, je ne peux pas me contenter de dénoncer une situation, je dois aller au bout des choses. J’ai demandé à mes avocats de porter plainte. Je ne veux pas de conflit, je veux simplement mettre fin à des modes de comportements, pour que cela ne se reproduise plus, a-t-il affirmé. On doit être en mesure de travailler dans un club de football normal. Nous avons fait beaucoup de choses depuis 2021 pour améliorer le club. je sais que tout n’est pas parfait, on a beaucoup à faire avec humilité. On doit progresser en conservant ces règles d’éthique. Je vais commencer la période la plus difficile de mon mandat de président. Je suis déterminé, à savoir faire l’OM un des meilleurs clubs européens. J’ai besoin du soutien de tous ceux qui veulent faire grandir le club. On doit sortir plus grand et finir avec toutes les pratiques que j’ai dénoncé. On doit changer les choses ensemble. Je veux élargir le débat afin que ce qui s’est passé ne soit plus accepté, ici ou ailleurs dans le monde du sport. » 

 

RMC et son correspondant Florent Germain avait annoncé, « le président de l’OM Pablo Longoria a décidé de rester à son poste. Il l’annoncera en conférence de presse ce vendredi à 19h. »

 

A lire : OM: Mauvaise nouvelle confirmée pour les supporters marseillais !

Comme l’indique le journal L’ÉquipePablo Longoria a signé un contrat qui comporte une clause importante lorsqu’il est devenu président. La Provence affirme également, qu’en cas de démission, il devra rembourser tous les salaires perçus au groupe McCourt depuis qu’il a pris la relève de Jacques-Henri Eyraud en mars 2021.

Une donnée à prendre en considération. Sa côte en tant que dirigeant est élevée en Europe.

OM: L’incroyable clause de Longoria se confirme ? Décision avant le match face au PSG ?

Toujours président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria maintenant le flou sur son avenir. L’espagnol devrait toutefois très vite se prononcer.

Pablo Longoria restera-t-il à l’OM ? C’est la question que se posent tous les observateurs et amoureux du club phocéen. Après la réunion houleuse de lundi entre les dirigeants et les groupes de supporters, l’Espagnol et ses acolytes Pedro Iriondo (directeur général en charge de la stratégie), Javier Ribalta (directeur du football) et Stéphane Tessier (directeur administratif et financier) ont décidé de se mettre en retrait pour réfléchir à la suite.

Après la démission de Marcelino, marqué par la situation, le président espagnol ne s’est pas déplacé hier à l’Ajax Amsterdam où les olympiens ont ramené un nul en ouverture de la phase de poules de la Ligue Europa (3-3). Le mystère demeure sur son avenir à Marseille.

Selon La Provence, Longoria multiplie les appels et les discussions pour prendre la température et demander conseil auprès de divers interlocuteurs, en qui il a entièrement confiance. Il devrait vraisemblablement faire connaître sa décision avant le Classique à Paris, ce dimanche.

A LIRE AUSSI: OM: Des supporters marseillais agressés à Amsterdam

En cas de départ, Longoria devra rembourser McCourt

Comme l’indique le journal L’ÉquipePablo Longoria a signé un contrat qui comporte une clause importante lorsqu’il est devenu président. La Provence affirme également, qu’en cas de démission, il devra rembourser tous les salaires perçus au groupe McCourt depuis qu’il a pris la relève de Jacques-Henri Eyraud en mars 2021.

Une donnée à prendre en considération. Sa côte en tant que dirigeant est élevée en Europe.

OM: Mauvaise nouvelle pour les supporters marseillais 

Supporters OM - Virage sud South Winners

L’Olympique de Marseille se déplacera au Parc des Princes ce dimanche pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Une rencontre qui se disputera sans les supporters marseillais à Paris.

Un arrêté du Ministère de l’Intérieur et des outre-mer a interdit le déplacement des fans olympiens vers la région parisienne. « Le dimanche 24 septembre 2023 de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département des Bouches-du-Rhône, d’une part, et les communes de la région d’Ile-de-France, d’autre part ».

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0