OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Lopez, Sertic, le successeur de Mandanda… les 3 infos mercato OM de la semaine !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Mercato : L’OM a officiellement repoussé les avances d’un club pour Lopez

 

Depuis le début de l’année 2019, Maxime Lopez s’est installé comme titulaire dans l’équipe de Rudi Garcia. En Janvier, lors du mercato hivernal, le club marseillais aurait refusé une offre en provenance d’Espagne pour sa pépite issue du centre de formation.

 

 

Depuis plusieurs semaines, Maxime Lopez enchaine les titularisation (7 consécutives en 2019) et les belles prestations dans l’entre jeu marseillais. Contre Bordeaux la semaine dernière, il est même devenu l’Olympien à réussir le plus de passes dans un match de Ligue 1 (141). 

 

 

Lopez instransférable, jusqu’à quand ? 

 

Selon les informations du journal l’Equipe ce mercredi, l’Olympique de Marseille aurait officiellement été contacté par le FC Séville durant le mercato hivernal pour Maxime Lopez. Le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, aurait immédiatement repoussé les avances du club espagnol. Il aurait ainsi fait clairement savoir que le jeune marseillais était intransférable. 

 

Sera-t-il toujours intransférable l’été prochain ? Sans Ligue des champions, l’OM sera dans l’obligation de vendre plusieurs joueurs. Maxime Lopez fait forcément partie des rares éléments « bankable » de l’effectif olympien sur le marché des transferts.

 

Le Chiffre : 8

C’est le nombre de matchs que Maxime Lopez a enchainé en comme titulaire en 2019. C’est également son nombre de titularisations  entre Aout et Décembre 2018…


Officiel : Sertic quitte l’OM !

 

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Grégory Sertic est prêté au FC Zurich jusqu’à la fin de saison annonce le club suisse.

 

Gregory Sertic – Marseille Uefa Europa

 

A lire aussi : Insolite : Balotelli chambre les Red Devils… mais clame son désamour pour le PSG

 

Grégory Sertic est prêté au FC Zurich jusqu’à la fin de saison. Il a pu profiter de la date de clôture tardive du mercato suisse, qui prend fin le 15 février. Sertic atterrit chez le quatrième du championnat suisse, relégué à 25 points du leader Young Boys de Berne. Très peu utilisé par le coach Rudi Garcia, il n’a jamais réussi à s’imposer dans l’effectif marseillais. En effet il n’a disputé que quatre matches de championnat, pour une seule titularisation…

 

sertic n’ira pas à l’Hadjuk Split

 

Pressenti du côté du club croate de l’Hadjuk Split (D1 croate), le franco-croate Grégory Sertic ne retrouvera pas le pays d’origine de son père. Lié jusqu’en juin 2020 avec l’Olympique de Marseille, il devrait retrouver du temps de jeu de l’autre côté des Alpes.

 


Mercato OM : Pas (encore?) de contacts pour un possible successeur de Mandanda

 

Cela fait plusieurs mois que le recrutement d’un gardien plus jeune est évoqué à Marseille. Steve Mandanda n’a pas caché son agacement concernant cette rumeur récurrente. L’éphémère marseillais Edouard Mendy serait ciblé…

 

 

En effet, hier le journaliste de RTL et de la Chaîne l’Equipe, Bertand Latour affirmait qu’Andoni Zubizarreta avait rencontré les représentants d’Edouard Mendy (26 ans), le gardien rémois en vue d’un transfert au prochain mercato estival. Cependant, il n’y aurait encore aucune démarches ou contacts entre l’OM et le le président du Stade De Reims.

 

Pas de contact pour Edouard Mendy

 

Le journal local, l’Union l’explique ce jeudi :  » un intérêt de l’Olympique de Marseille est notamment évoqué même si, pour l’heure, aucun contact n’a été établi entre les deux clubs au sujet du portier de 26 ans, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2022 avec les Rouge et Blanc.  » Édouard Mendy en est l’un des meilleurs de gardiens de Ligue 1 avec à son actif 10 clean sheets toutes compétitions confondues, le portier rémois est à la tête de la quatrième défense de L1, avec 27 buts encaissés. Pour rappel, ce dernier a joué avec la reserve de l’OM lors de la saison 2015/2016…

 

LE CHIFFRE  : 24

C’est le nombre de matchs qu’a disputé Edouard Mendy en ligue 1 dans sa carrière.  Ce dernier évoluait en Ligue 2 lors des deux dernières saisons (44 matchs de L2).