Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Lyon-OM : Cardoze révèle les tractations en coulisses avec l’arbitre, Longoria et Aulas

Par
Jacques CARDOZE communication director of Marseille during the press conference of Olympique de Marseille at Orange Velodrome on July 7, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Jacques CARDOZE - Orange Vélodrome - Marseille (France)

La rencontre entre l’OM et Lyon a été arrêtée à la suite d’un jet de bouteille sur Dimitri Payet, touché en pleine tête, dès la deuxième minute de jeu. Après deux heures de tractations en coulisses, l’arbitre a finalement décidé de stopper définitivement le match. Le directeur de la communication de l’OM Jacques Cardoze a donné sa version des faits de cette soirée cauchemardesque.

Après deux heures de discussions interminables en coulisses, l’arbitre Ruddy Buquet a finalement pris la décision d’arrêter définitivement la rencontre entre l’OM et Lyon. Tard dans la soirée, le directeur de la communication de l’Olympique de Marseille Jacques Cardoze a donné sa version des faits et des tractations.

A lire aussi : Lyon – OM : La presse étrangère est choquée par les incidents sur Dimitri Payet !

Buquet nous a expliqué sa décision de ne pas reprendre.

« Je n’étais pas dans le vestiaire à ce moment-là. Mais j’ai discuté avec le président Longoria. Que l’arbitre ait pu changer d’avis, c’est une interprétation faite par certains dans les couloirs. Il n’y a que les paroles officielles qui sont les bonnes et l’arbitre a été très clair. Il n’a jamais voulu reprendre le match. Il y a eu des discussions assez sereines entre M. Aulas, Pablo Longoria et l’arbitre, et M. Buquet nous a expliqué sa décision de ne pas reprendre. Quant à Dimitri, il a été très choqué, de même que nos joueurs dans le vestiaire quand il était question de reprendre le match. Cela revenait à dire que l’on jouait sans Dimitri et que les dés étaient pipés sportivement dès la troisième minute de jeu. Ce sont certainement les questions que se sont aussi posées les arbitres ». Jacques Cardoze – Source RMC Sport (21/11/2021)

A lire aussi : Lyon – OM : L’arbitre s’explique (enfin) sur sa décision (et contredit Aulas)!

L’analyse à chaud des événements survenus lors de de la rencontre Lyon – OM :

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0