Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Lyon – OM : La LFP a rendu ses premières décisions concernant les incidents !

Par Mis à jour le - Publié le
Vincent Labrune

La LFP a rendu ce lundi après-midi ses premières décisions concernant les incidents qui ont eu lieu au Groupama Stadium contre Dimitri Payet. Les mesures définitives devraient être rendus le 8 décembre prochain. 

 

 

Ce dimanche soir, Dimitri Payet a été victime d’un jet de bouteille d’eau pleine dans la tête lors d’un tir de corner. Le numéro 10 a été soigné puis sorti de la pelouse avec ses coéquipiers ainsi que les Lyonnais. Le match a été annulé après près de 2 heures d’attente.

 

Le stade lyonnais à huis clos total à titre conservatoire

 

La Commission de Discipline s’est réunie ce lundi à 13h pour rendre ses premières décisions. Via un communiqué, la LFP a infligé sa première sanction à Lyon : le Groupama Stadium sera à huis clos total jusqu’au 8 décembre minimum à titre conservatoire.

 

A LIRE AUSSI : Lyon – OM : Le speaker lyonnais n’avait pas l’autorisation de l’arbitre pour que le match reprenne !

 

Le 8 décembre prochain sera rendu le verdict définitif. La LFP déterminera alors la responsabilité du club lyonnais dans cette affaire ainsi que le sort du match. Une victoire de l’OM sur tapis vert ou la rencontre à rejouer comme cela a été le cas pour les incidents survenus en août dernier à Nice.

 

Le communiqué de la Commission de Discipline de la LFP ce lundi :

 

LIGUE 1 UBER EATS

14ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille du 21 novembre 2021

Au regard du grave incident intervenu pendant la rencontre Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille (14ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce, à titre conservatoire, un huis clos total du Groupama Stadium jusqu’au prononcé de la mesure définitive.
La rencontre Olympique Lyonnais – Stade de Reims programmée le mercredi 1er décembre 2021 à 21h est concernée par cette mesure conservatoire.

A l’issue de l’instruction qui sera rendue lors de la séance du mercredi 8 décembre 2021, la Commission de Discipline déterminera les décisions définitives à prendre concernant :

  • La responsabilité de l’Olympique Lyonnais
  • Le sort du match

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0