Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mandanda vraiment sur le départ ? Un nouveau club de Série A sur Milik et le point sur 4 joueurs du Barça… Les 3 infos mercato OM de ce mercredi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce mercredi, du MERCATO : Mandanda vraiment sur le départ ?, un nouveau club de Série A sur Milik, et un point sur 4 joueurs du Barça…

 

 

Mercato OM : Mandanda envisage vraiment un départ?

 

Annoncé sur le départ vers un autre club de Ligue 1 par plusieurs médias, Steve Mandanda serait bel et bien en pleine réflexion sur son avenir d’après La Provence. 

 

Steve MANDANDA of Marseille during the Quarter Final, First Leg, UEFA Europa Conference League match between Marseille and PAOK Thessaloniki at Orange Velodrome on April 7, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Cette saison aura été éprouvante pour Steve Mandanda. De titulaire indiscutable à remplaçant de luxe de Pau Lopez, l’international français a réussi à récupérer son poste en fin de saison… Mais le débat sur qui doit jouer dans les cages a eu lieu toute l’année.

 

Mandanda attend un signe de Sampaoli

 

Plusieurs clubs ont donc commencé à se positionner pour le récupérer. L’OGC Nice ou encore le Stade Rennais auraient coché son nom afin de se renforcer au poste de gardien mais aussi d’apporter de l’expérience et un leadership rare dans leur vestiaire.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Witsel ne viendrait pas… à cause de la DNCG ?

 

D’après les informations de La Provence, Steve Mandanda aurait évoqué la possibilité d’un départ aux joueurs de l’OM avant les vacances… Il attendrait d’abord d’avoir une discussion avec Jorge Sampaoli sur sa place dans l’effectif la saison prochaine. Selon France Bleu, Bruno Genesio aurait entamé des négociations avec le joueur pour le récupérer au Stade Rennais.

 

Mandanda ne doit pas partir de l’OM car le club en a besoin et parce qu’il est meilleur que Pau Lopez — Larqué

 

Interrogé sur les ondes de RMC Sport, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, Jean Michel Larqué estime que Steve Mandanda doit rester à l’Olympique de Marseille. Selon lui, le portier olympien est bien meilleur que Pau Lopez et mérite d’être titulaire à l’OM la saison prochaine.

 

 » Mandanda fera le choix qu’il veut mais Rennes c’est un mauvais choix. Oui c’est un club ambitieux et a besoin d’un gardien mais quand j’observe ce qui se passe à l’OM avec les gardiens, j’ai tout simplement l’impression qu’il y a un titulaire et un remplaçant. Il y a clairement un gardien qui est meilleur que l’autre, c’est Steve Mandanda.  Steve Mandanda ne doit pas partir de l’OM car le club en a besoin et parce qu’il est meilleur que Pau Lopez. C’est pour cela que je pense qu’il ferait un mauvais choix en quittant l’OM. C’est le meilleur atout pour eux dans les buts. » Jean Michel Larqué – Source : RMC Sport (10/06/2022)

 

Mercato OM : Un nouveau club de Serie A s’attaque à Milik !

 

Pisté par plusieurs clubs italiens, Arek Milik n’en a pas terminé d’affoler la Serie A ! Le Corriere Dello Sport affirme ce mercredi que la Salernitana s’attaque au Polonais ! 

 

 

L’Olympique de Marseille a clairement eu un problème Milik lors de cette saison 2021/2022. Jorge Sampaoli ne savait plus s’il devait faire confiance au Polonais quitte à moins bien jouer ou si Payet devait rester en faux numéro 9.

 

Finalement le coach a tranché sur une grosse partie de la saison en laissant un attaquant de la stature de Milik sur le banc et en se mettant une partie des supporters à dos. Malgré tout cela, l’ancien joueur du Napoli n’est pas rancunier et a expliqué vouloir rester à l’OM à La Provence (voir ci-dessous)

 

Le club de Ribéry veut aussi Milik !

 

Mais d’après le Corriere Dello Sport, des clubs italiens se positionne pour Arek Milik. Ce mercredi, le média italien explique que l’ancien joueur de l’Ajax intéresse la Salernitana, club où évolue d’ailleurs Franck Ribéry !

 

Le club s’est sauvé de justesse de la descente en Serie B et compte bien rester dans l’élite du football italien. Avec la récente prolongation automatique de Ribéry à Salernitana, la direction aimerait se renforcer en attaque. Des rumeurs envoient même Edinson Cavani vers le 17e de la Serie A la saison dernière.

 

« Je voudrais rester »– Milik

 

« Je voudrais rester. Avec l’OM, on a mutuellement beaucoup à s’offrir encore. » Arkadiusz Milik Source : La Provence

À 28 ans, l’international polonais est à un tournant de sa carrière et doit faire le bon choix. À quelques mois d’une probable participation à une coupe du monde particulière, le joueur à tout intérêt à rester dans un contexte qu’il connaît bien et où il pourra s’épanouir. S’il veut continuer à Marseille, nul doute aussi qu’il sera important dans la campagne européenne de l’OM la saison prochaine. « Je suis à un moment intéressant de ma carrière, expérimenté d’une part, mais encore relativement jeune et en développement. En regardant Karim Benzema, qui a plus de six ans de plus, je peux être optimiste ». Arkadiusz Milik Sources : La Provence

Mercato OM : Le point sur ces 4 joueurs du FC Barcelone

Lors du mercato estival 2021, Pablo Longoria a bouclé le transfert de Konrad de la Fuente en provenance du FC Barcelone. Cet été, déjà 4 noms de joueurs du Barça ont été évoqué à l’OM…

 

Clement Lenglet of FC Barcelona controls the ball during the La Liga match between FC Barcelona and RC Celta played at Camp Nou Stadium on May 10, 2022 in Barcelona, Spain. (Photo by Sergio Ruiz / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon sport

 

Pablo Longoria connait bien le directeur sportif du Barça, Mateu Alemany, avec qui il avait collaboré à Valence. Pour autant, les dossiers Pjanic, Lenglet, Nico ou encore Braithwaite semblent avoir peu de chances de se concrétiser…

 

Miralem Pjanic, un prêt et un (trop) gros salaire

 

 

Miralem Pjanic / 32 ans / sous contrat jusqu’en 2024

 

Miralem Pjanic est-il une priorité maintenant que Witsel s’est rapproché de l’Atlético ? Le joueur plairait à l’OM mais aussi a beaucoup d’autres clubs. Mundo Deportivo précisait lundi que le salaire de l’ancien milieu de terrain lyonnais pose problème et que la direction du FC Barcelone ne compte pas en prendre en charge une partie…

 

Lenglet, lui aussi trop cher en salaire ?

 

Clément Lenglet / 27 ans / contrat jusqu’en 2026

Selon RMC, le salaire de Clément Lenglet pose aussi un vrai problème aux dirigeants de l’OM. VU que le FC Barcelone ne veut pas non plus en prendre une partie, cette piste ne serait pas avancée. Le défenseur international français est sur le départ, mais plus dans le cadre d’un transfert. Pablo Longoria aurait pu tenter sa chance dans le cadre d’un prêt…

 

Nico Gonzalez plutôt que Pjanic ?

 

Nico González / 20 ans / contrat jusqu’en 2024

 

Si le dossier Miralem Pjanic n’aboutit pas, Pablo Longoria aimerait s’offrir le jeune talent Nico González. Mundo Deportivo précisait ce lundi que pour le moment le joueur fera la présaison avec l’équipe première du Barça afin que le coach  Xavi Hernandez décide s’il compte sur lui ou non.

 

Braithwaite si Bakambu s’en va ?

 

Martin Braithwaite / 31 ans / contrat jusqu’en 2024

Il y a 5 jours, Sport expliquait que le profil de Martin Braithwaite pourrait également plaire à la direction olympienne. Le salaire de l’attaquant de 31 ans est évalué à 4 M€ par an. Braithwaite connaît parfaitement la Ligue 1, il y a joué 150 matches pour 39 buts et 16 passes décisives avec Toulouse et Bordeaux. Nouvelle rumeur ou réélle piste, une chose est certaine ce n’est pas une priorité surtout tant que Milik, Dieng et surtout Bakambu est toujours à Marseille…

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Sampaoli compatible ? L’avis d’un spécialiste sur Luis Muriel…

 

« Alors ce qui est intéressant avec Nico, c’est déjà son profil, il est assez différent de ce que l’on peut produire à la Masia. Surtout en terme de milieu de terrain, on a l’habitude plutôt d’avoir des numéro 8, qui sont créateurs, petits, très agiles, avec un centre de gravité très bas. Nico, lui, c’est un joueur qui a des capacités athlétiques et physiques qui sont vraiment impressionnantes. En fait c’était le remplaçant, en tout cas sous Ronald Koeman, de De Jong, plutôt que de Pedri. C’est un joueur qui vraiment athlétiquement est hyper impressionnant. Mais pour moi c’est plus un numéro 6 qu’un numéro 8. Même s’il a fait de sacrées performances en numéro 8 et personnellement le joueur me plaît énormément. J’adore les performances qu’il a pu faire avec le FC Barcelone, sous Ronald Koeman encore une fois, parce que Xavi à l’air de ne pas trop l’apprécier. C’est pour ça qu’il y a des rumeurs d’un départ et d’un départ à l’Olympique de Marseille. Mais pour moi, c’est beaucoup plus un numéro 6, il a vraiment des réflexes de numéro 6. Dans le sens où il a une capacité à sécuriser et à garder le ballon. C’est pas qu’il ne prend pas de risques, c’est qu’il en prend déjà moins qu’un numéro 8, il va beaucoup plus essayer de garder le contrôle du ballon, le contrôle du milieu de terrain. Notamment dans sa capacité à se retourner et dans sa capacité à défendre aussi, c’est un joueur qui défend bien, c’est un joueur assez complet en fait. Même techniquement il est vraiment très fort, surtout dans son premier contrôle qui fait souvent la différence. Sa première touche de balle est souvent très bien réalisée et souvent faite pour éloigner le plus possible l’adversaire. Donc si je devais résumer, c’est un joueur qui athlétiquement surtout est hyper impressionnant, qui est capable quand même de faire des bonnes percées quand il le veut, techniquement il est bon aussi. Même si ce sont des qualités techniques différentes que ce que l’on peut voir à la Masia au milieu de terrain. Mais c’est un profil qui est très intéressant. Attention tout de même à ne pas trop le prendre pour un 8 parce que vu qu’il est athlétique et qu’il est capable de faire des percées avec le ballon on a tendance à le prendre pour un 8 alors que pour moi c’est plutôt un 6 et d’ailleurs il a souvent exercé à ce poste là à la Masia. » Franek – Source : Football Club de Marseille (16/06/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor