Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Maupay dans le viseur de Longoria, les demandes de Naples pour Ounas, Van de Ven s’éloigne de l’OM… les 3 infos OM de ce vendredi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce vendredi : Maupay dans le viseur, les demandes de Naples pour Ounas, Van de Ven s’éloigne de l’OM

 

 

MERCATO OM : UN ATTAQUANT DE PREMIER LEAGUE DANS LE VISEUR DE LONGORIA ?

 

Alors que plusieurs pistes sont dans le viseur de Pablo Longoria, une nouvelle piste aurait fait son apparition. En effet, le président olympien apprécierait son profil. Toutefois, l’opération semble compliqué à réaliser…

 

 

L’OM recherche toujours un attaquant en cette fin de mercato. En effet, Pablo Longoria recherche activement un buteur afin de doubler tous les postes de son effectif et de trouver un joueur capable d’épauler Arkadiusz Milik. Malgré la présence de Cheikh Bamba Dieng dans l’effectif olympien, Jorge Sampaoli souhaite un profil plus expérimenté pour devenir la doublure de l’attaquant polonais depuis le départ de Dario Benedetto du côté d’Elche.

Par ailleurs, Pablo Longoria peine à trouver cet attaquant capable d’assurer ce rôle. En effet, depuis plusieurs semaines, l’OM lorgnerait sur différents profils. Cependant, aucune des pistes explorées n’a abouti. Après avoir étudié des noms comme Alexander Sorloth, Iké Ugbo, Willian José, ou encore Giovanni Simeone, le club phocéen ne lâche pas et compte toujours trouver un attaquant d’ici le 31 août.

 

Alors que Pablo Longoria et Jorge Sampaoli seraient très intéressés par le profil d’Andy Delort, ces derniers auraient été freinés par les exigences financières de Montpellier, qui réclame au moins 10 millions d’euros pour s’en séparer…

 

NEAL MAUPAY DANS LE VISEUR DE LONGORIA

 

Ces derniers jours, une piste en cache une autre. À en croire les informations révélées par Sky Sports, Neal Maupay serait une nouvelle piste ciblée par les dirigeants marseillais. Depuis 2019, l’attaquant français s’épanouit en Premier League du côté de Brighton. Le média anglais croit savoir que le profil de l’ancien buteur niçois plairait beaucoup du côté des dirigeants marseillais. En effet, Jorge Sampaoli et Pablo Longoria apprécieraient son profil et aimeraient l’attirer à Marseille d’ici le 31 août.

Toutefois, l’OM ne serait pas le seul club sur dossier puisque l’équipe d’Everton, coachée par Rafael Benitez, lorgne également sur Neal Maupay. L’attaquant français démarre bien sa saison en Premier League puisqu’il a inscrit 2 buts en 2 matches. Des performances qui ne passent pas inaperçues aux yeux du technicien argentin. Seul problème dans ce dossier, Brighton devrait demander un montant élevé pour son buteur. Arrivé au prix de 25 millions d’euros il y a deux saisons, pas sur que l’écurie anglaise souhaite vouloir s’en séparer pour un montant inférieur… Affaire à suivre d’ici le 31 août.

 

 

MERCATO OM : CE QUE RÉCLAME NAPLES POUR OUNAS

 

À moins d’une semaine de la fin du mercato estival, la piste Adam Ounas est la priorité de l’OM. Si le club phocéen ne peut pas se permettre de dépenser énormément, il pousse pour pouvoir recruter le milieu offensif algérien. Naples réclame toujours 15 millions d’euros.

 

Adam Ounas of SSC Napoli during the UEFA Champions League group F match between Feyenoord Rotterdam and SSC Napoli at the Kuip on December 06, 2017 in Rotterdam, The Netherlands
Photo : Orange Creek / Icon Sport

 

 

La fin du mercato se rapproche et l’effectif olympien n’est pas encore au complet. À moins d’une semaine de la clôture du mercato estival, Pablo Longoria se démène toujours pour renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli. Après avoir enregistré les départs de Dario Benedetto du côté d’Elche et de Nemanja Radonjic du côté de Benfica, d’autres départs pourraient intervenir d’ici le 31 août.

Dans le sens des arrivées, l’histoire est différente. Même si l’OM a (enfin) enregistré le retour de Pol Lirola et l’arrivée de Pedro Ruiz Delgado, Pablo Longoria n’a pas terminé son mercato. Son objectif est désormais de renforcer l’équipe olympienne dans le secteur offensif. À la recherche d’un numéro 9 pour remplacer Dario Benedetto, le président marseillais lorgnerait sur Andy Delort. Depuis plusieurs jours, il insisterait également sur le profil d’Adam Ounas pour épauler Dimitri Payet cette saison. Toutefois, le Napoli ne semble pas enclin à brader son joueur. Face aux difficultés financières auxquelles l’OM fait face, Pablo Longoria tente tout de même de négocier.

 

NAPLES VEUT 15 MILLIONS D’EUROS POUR OUNAS

 

Aujourd’hui, des détails supplémentaires ont été rapportés par le quotidien Il Mattino. En effet, d’après leurs informations, le Napoli réclamerait 15 millions d’euros pour se séparer d’Adam Ounas cet été. Un montant bien supérieur à la limite que s’est fixée Pablo Longoria dans ce dossier. Toutefois, le club italien serait prêt à accepter deux types d’opérations : un transfert sec ou un prêt avec obligation d’achat, qui permettrait à l’OM de retarder son paiement d’une saison.

Toutefois, difficile de savoir si Pablo Longoria sera disposé à s’aligner sur ce montant qu’il juge trop élevé. Le président marseillais souhaiterait compter sur la volonté d’Adam Ounas de rejoindre impérativement l’OM d’ici le 31 août. Même si Luciano Spaletti apprécie son profil, le joueur aurait déjà fait son choix. Un argument qui pourrait donc compter dans les négociations entre les deux équipes.

 

 

MERCATO : CE DÉFENSEUR NÉERLANDAIS NE DEVRAIT FINALEMENT PAS REJOINDRE L’OM !

 

Annoncé avec insistance du côté de l’OM ces dernières semaines, Micky Van de Ven devrait finalement rallier Wolfsbourg. Le club allemand serait la destination que souhaiterait rejoindre le néerlandais. Il aimerait résilier son contrat avec son club actuel, le FC Volendam.

 

Technical director Pablo Longoria during a traning session of Valencia on march 20th, 2018.
Photo : Marca / Icon Sport

 

 

Nouveau coup dur pour Pablo Longoria. Ces dernières semaines, on apprenait que les négociations entre l’Olympique de Marseille et Micky Van de Ven étaient sur le point d’aboutir. En effet, RMC Sport révélait que le défenseur central néerlandais était tout proche de devenir un joueur olympien cette saison afin de pallier un éventuel départ de Duje Caleta-Car.

Toutefois, la donne semble avoir changé dans ce dossier. Considéré comme l’un des défenseurs centraux les plus courtisés en Europe, Micky Van de Ven s’apprêterait finalement à rallier l’Allemagne. De ce fait, il aimerait résilier son contrat avec son club actuel, le FC Volendam. Même s’il ne s’agit pas d’un dossier prioritaire, le président olympien s’apprête à essuyer un nouveau refus.

 

MICKY VAN DE VEN DIRECTION WOLFSBOURG ?

 

En effet, à en croire les informations révélées par Telegraaf, Micky Van de Ven ne devrait pas être un joueur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Le défenseur central néerlandais l’aurait fait savoir à ses dirigeants, il souhaite quitter le FC Volendam et rallier Wolfsbourg qui a manifesté son intérêt pour s’attacher ses services.

Par ailleurs, le club allemand serait même prêt à proposer un montant de 2 millions d’euros au club néerlandais. Un montant jugé insuffisant par le FC Volendam. Lassé par cette situation, Micky Van de Ven aurait demandé au comité d’arbitrage de résilier son contrat avec le club néerlandais pour rejoindre Wolfsbourg la saison prochaine.

À l’inverse de l’OM, le club allemand a l’avantage de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Un argument qui a certainement dû compter dans la décision du joueur. Même si ce dossier n’était pas le dossier prioritaire, Pablo Longoria a une nouvelle fois été devancé par un autre club européen dans un dossier. Reste à savoir désormais s’il prendra la décision de se tourner vers un autre profil.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0