Dans une longue interview accordée à l’émission « le Club des Cinqs », Maxime Lopez revient sur les moments forts de sa carrière à l’OM. De ses débuts en professionnel au parcours en Europa League sous Rudi Garcia, l’ancien minot du club se livre sans détour.
Deux ans après son départ de l’Olympique de Marseille pour Sassuolo, Maxime Lopez n’a pas mis longtemps à s’adapter à la Série A. Le milieu de terrain de 25 ans est devenu au fil du temps un élément essentiel de son équipe. Lopez garde toutefois une attache très particulière à sa ville de naissance. Il revient dans l’émission le Club des Cinqs sur les moments forts de son passage à l’Olympique de Marseille.
À LIRE AUSSI : OM : « Kolasinac me fait penser à un joueur de quartier »
Le Deux contre Un avec @maximelopez est disponible 🚨🔔‼️
L’Équipe de France, De Zerbi, l’Europa League avec l’OM, son transfert avorté à Brighton…
Maxime Lopez sans filtre avec @walidacherchour et @VaslinSamuel
📺 YouTube : https://t.co/2Q2J4ptxX1 pic.twitter.com/AIGmv5pmpP
— Le Club des 5 (@LeClubDes_5) March 22, 2023
Un niveau d’exigence peut-être plus important avec moi qu’avec d’autres !
« Marseille, c’est chez moi. Je suis né là-bas. J’y ai passé les plus belles années de ma vie. Parmi les joueurs formés à l’OM, il n’y avait que Samir (Nasri) qui a vraiment réussi à se faire un nom. C’est valorisant d’être comparé à lui mais il faut être aussi réaliste. Il y a des choses que j’ai mal vécu. Il y avait un niveau d’exigence peut-être plus important avec moi qu’avec d’autres joueurs. Les réactions sur mes performances étaient parfois disproportionnées. (…) Je n’ai pas été assez régulier à l’OM. C’est ce qu’il me manque pour devenir un top joueur. (…) L’épopée européenne de 2018, c’est des souvenirs exceptionnels. Le match contre Leipzig en quart de finale était incroyable. C’est ma plus belle soirée au Stade Vélodrome. Quand je suis revenu au Stade pour voir des matchs, ce n’est pas pareil quand on regarde un match des tribunes. Lorsque l’on est sur le terrain, il y a une atmosphère très particulière. Ce qu’il s’est passé dans la ville pendant cette campagne européenne, il n’y a qu’à Marseille que tu peux voir ça. La ville vibrait avec nous. Ça a été une vraie fierté de faire partie de cette équipe. On parle beaucoup du niveau de jeu de l’équipe de Sampaoli l’année dernière, mais je trouve que l’équipe de Rudi Garcia en 2018 est très sous-coté. À l’OM, j’ai eu la chance de tomber sur une génération qui m’a beaucoup aidé dès le début. (…) Il y a des joueurs qui ont été très importants pour moi. Quand je suis arrivé en pro, Lass (Diarra) m’a tout de suite pris sous son aile. Lorsque Bafetimbi (Gomis) est arrivé, il a aussi poussé dans mon sens auprès du coach (Garcia). Ils étaient là pour moi quand j’en avais besoin. » Maxime Lopez – Le Club des 5 (22/03/2023)