OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato : Ça se confirme, l’OM accélère pour Balerdi !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Leonardo Balerdi (Dortmund) GES / Football / 1st Bundesliga: Borussia Dortmund - Hertha BSC Berlin, 06.06.2020 Photo: Groothuis / Witters / Pool via GES-Sportfoto | usage worldwidePhoto by Icon Sport - Leonardo BALERDI - Signal Iduna Park - Dortmund (Allemagne)

Comme annoncé hier par La Provence et L’Equipe, le jeune défenseur argentin Leonardo Balerdi (21 ans) serait la priorité numéro 1 d’André Villas Boas au poste de défenseur central.  L’Olympique de Marseille serait même tout proche de conclure ce dossier.

 

 

 

 

Le coach portugais de l’OM, André Villas-Boas veut recruter un défenseur central et aurait fait de  Leonardo Balerdi sa priorité. Le technicien marseillais serait convaincu par le profil de jeune joueur de Dortmund. Un pari car ce dernier a encore peu de repère au haut niveau…

 

 

Ce jeudi le quotidien La Provence indique que l’Olympique de Marseille que des discussions ont bien été engagées avec Dortmund pour obtenir le rapidement le prêt de l’ancien joueur de Boca Junior. Ce prêt serait assorti d’une option d’achat. Selon les informations de médias argentins un accord aurait même été trouvé.  Une information que le club n’a pas confirmé indique le quotidien régional.

 

 

A lire aussi : Mercato : Eric Roy prévient l’OM pour Pape Gueye

 

 

 

 

La DECLA :

 

 

« C’est un jeune avec beaucoup de potentiel, il ne compte pas énormément de matchs cette saison, mais après le confinement il a d’avantage joué. C’est un joueur pas très rapide mais il compense ça avec son bon sens de l’anticipation, il aime bien monter avec la balle au pied, il prend pas mal de risques. Si il est bien utilisé à l’avenir, il peut facilement décrocher une place de titulaire dans une équipe jouant l’Europa League voire Ligue Des Champions. Il y a pas mal de monde à son poste à Dortmund, Hummels et Piszczek sont titulaires indiscutables, la place restante se joue entre Akanji, Zagadou et Balerdi… » Bundesliga France – source : FCMarseille