Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato concurrents OM : Compliqué ou réglé pour Malacia à Lyon ?

Par Publié le - Mis à jour le
Jean-Michel Aulas président de Lyon

Pisté par l’Olympique Lyonnais, le club rhodanien a déjà formulé deux offres pour recruter Tyrell Malacia. Les négociations semblent plus compliquées que prévues. Selon FootMercato, le Feyenoord Rotterdam, son club, jouerait la montre pour faire monter les enchères et que d’autres prétendants se manifestent.

 

 

Lors de ce mercato estival, l’Olympique Lyonnais a été très actif sur le marché. Le club rhodanien a déjà bouclé le retour d’Alexandre Lacazette et la signature du jeune joueur du Stade Malherbe de Caen, Johann Lepenant. Outre les arrivées, Lyon a assuré l’avenir de certains de ses cadres, les dirigeants ont réussi à obtenir les prolongations de Maxence Caqueret et d’Anthony Lopes. Même plus haut, Lyon a été actif, puisqu’ils ont officialisé l’arrivée de John Textor comme nouvel actionnaire majoritaire du club. L’Américain a d’ores et déjà investi 86 millions d’euros, qui servira en partie pour le marché des transferts. Les Lyonnais ne veulent pas s’arrêter là et s’activent pour renforcer son effectif.

Parmi les pistes, les dirigeants lyonnais sont à la recherche d’un latéral gauche pour remplacer Emerson, non conservé. Pour ce poste, le club rhodanien a coché le nom de Tyrell Malacia, le défenseur du Feyenoord Rotterdam. Âgé de 22 ans, Malacia rentre parfaitement dans ce que recherchent les dirigeants. Vif, rapide plutôt bon défenseur qui ferait de lui la priorité de Peter Bosz.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : La première recrue arrive enfin ?

 

Feyenoord gourmand pour Malacia ?

Si selon Voetbal International, Lyon semblait être proche du but dans ce dossier. Mais ce jeudi, De Telegraaf informe que Feyenoord a déjà refusé deux offres lyonnaises pour son joueur. Les dirigeants hollandais attendent une offre comprise entre 15 et 20 millions d’euros. Le média affirme que Feyenoord souhaite jouer la montre et attendre d’autres offres plus importantes.

C’est un secret pour personne, Tyrell Malacia est très convoité et notamment par des clubs de Premier League comme Newcastle et Manchester United. Feyenoord attend donc que ses clubs anglais fassent une offre qui sera sans doute supérieure à celle de l’OL dans le but de créer une bagarre entre les clubs et à faire monter les enchères pour que le club puisse récupérer un maximum d’argent. Bien qu’intéressé par le latéral gauche néerlandais, Manchester United a d’autres dossiers plus importants comme celui de Frenkie De Jong. Newcastle, lui, serait focalisé sur les signatures de Sven Botman et Hugo Ekitike.

Avec une longueur d’avance dans le dossier Tyrell Malacia, l’Olympique Lyonnais devra boucler rapidement l’affaire pour que le latéral gauche néerlandais puisse les rejoindre. De plus, à Lyon, le joueur du Feyenoord est assuré d’une place de titulaire ce qui ne serait peut-être pas le cas en Angleterre.

 

Malacia pour 15M€ ?

 

Par contre, Fabrizio Romano affirme lui que le deal est réglé grâce à Peter Bosz : « Lyon a conclu un accord pour signer l’arrière gauche Tyrell Malacia. Accord en place avec Feyenoord pour € 15 millions de frais, confirment les sources du club – les derniers détails sont maintenant discutés pour achever le déménagement. Un club anglais était également dans la course mais Malacia veut travailler sous l’entraîneur néerlandais Bosz. »

 

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un gardien italien si Mandanda s’en va ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0