PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato concurrents OM : Gros bouleversements à venir à Lyon ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Jean-Michel Aulas président de Lyon

John Textor, le nouvel actionnaire de l’Olympique Lyonnais souhaite une restructuration sportive de son club. Plusieurs départs sont déjà évoqués.

 

Avec une inquiétante 10ème place en championnat, il ne restait que la Coupe de France pour sauver la saison des lyonnais. Seulement, les joueurs de Laurent Blanc ont été éliminé par Nantes ce mercrediu en demi-finale (1-0). En interne, on commence à douter de l’apport de l’ancien entraîneur du Paris-Saint-Germain. Si l’avenir immédiat du coach lyonnais ne semble pas menacé, John Textor, le nouveau propriétaire de l’OL souhaite débuter les grandes manœuvres. L’élimination en coupe de France à accélérer le processus, l’actionnaire américain aurait identifié des points faibles au sein du club et devrait procéder à des changements dans les prochaines semaines.

À LIRE AUSSI : Mercato OM : L’éventualité Almada uniquement envisageable sous cette condition ?

Aulas sur le départ ?

 

Le président historique de l’OL a signé un contrat de gouvernance de trois ans à la cession du club. Malgré ça, Jean-Michel Aulas pourrait lui aussi faire les frais des changements imposés par Textor. Le dirigeant lyonnais affirme cependant ne pas craindre pour son poste. Il devra vraisemblablement faire des concessions. Le nouvel organigramme de l’OL pourrait se composer d’un directeur sportif placé au centre du projet, accompagné d’un chef scout et d’un coordinateur sportif. Plusieurs hommes pourraient alors perdre leurs postes. Bruno Cheyrou, directeur de la cellule de recrutement du club, devrait en faire partie. Aulas a déclaré qu’il « n’accepterait pas qu’on lui impose des changements dans l’organisation sportive ». Le prochain conseil d’administration prévu le 23 avril prochain risque de faire des étincelles.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0